Bye bye 2022

2022 se termine et dans quelques jours, j’aurai 36 ans. Je m’attelle donc au petit bilan annuel habituel.

Les voyages:

Nous avons commencé l’année par une petite semaine dans les Vosges. J’ai fêté mes 35 ans dans la neige, c’était génial! On a fait de belles randonnées. Cerise sur le gâteau, nous avons pu partager un diner avec nos amis Emilie et Xavier qui y étaient pour des projets personnels.

 

 

 

En mars, j’ai passé un long week-end à Bordeaux avec Marjorie et Mélanie (ne manquait que Maryne!). C’était super!

 

En juin, nous avons découvert les Pouilles: gros gros coup de cœur. Il me tarde d’y retourner!

 

Fin août/ début septembre, avec Rémi, nous avons fait un super road trip en Allemagne, Autriche, Slovénie et un peu de Suisse sur le retour.

 

 

 

En octobre, j’ai passé un super long week-end à Glasgow avec Marjorie.

 

 

 

Les petites escapades:

En avril, je suis allée passer une journée à Bruxelles avec mon amie Leïla. Nous avons grimpé en haut de l’Atomium et sommes allées à une expo sur Frida Kahlo. Une super journée, un excellent souvenir (on se refait une journée quelque part l’année prochaine?).

 

En mai, je suis retournée à Bruxelles avec Rémi pour les portes ouvertes de la Commission européenne:  hyper intéressant!

 

En mai, je suis allée à Paris voir mon amie Harmony. J’ai mis pour la première fois les pieds au Père Lachaise et nous avons fait l’exposition « hip hop 360 ».

 

En mai toujours, j’ai passé une journée à Bruges avec ma mère (cadeau de fête des mères).

 

En août, je suis retournée à Bruxelles avec Rémi pour « le Flower Carpet ». Nous en avons profité pour faire « mini Europe » et une exposition sur Banksy.

 

En décembre, j’ai passé une journée à Paris avec Rémi pour le « Friends Experience » et une exposition sur Frida Kahlo (une autre!).

 

 

Bilan personnel:

Deuxième année à mon travail! Petit rappel: je travaille le matin dans un service de mon association et l’après-midi dans un autre service. J’adore mon boulot du matin dans lequel je me sens super bien et où j’ai découvert qu’on pouvait aller bosser sans angoisser. Il y a quelques mois, je suis allée demander à mes chefs s’il était envisageable d’avoir un poste à temps plein, après quelques discussions/ présentations d’objectifs, ils m’ont dit oui! Je commence lundi! J’en suis très heureuse d’autant que c’est une création de poste. Cette année, j’ai vu des collègues que j’aimais beaucoup démissionner, c’est le jeu. Ca arrivait sans cesse à l’hôpital mais ce n’est jamais très drôle.

 

En février 2021, on m’a diagnostiquée une hyperthyroïdie. Après 1 an 1/2 de traitement, le médecin m’a dit que j’étais guérie et que je pouvais arrêter le traitement. Cette maladie peut revenir n’importe quand mais pour l’instant, je suis tranquille. J’ai eu deux accidents de travail débiles dont un qui m’a value une fracture du majeur et l’autre un bel hématome sur le nez (il n’y a pas d’accidents intelligents). J’ai eu deux passages aux urgences, un Covid, deux intoxications alimentaires. On m’a diagnostiquée de l’arthrose mais dit aussi que j’avais de l’acné (à 35 ans, mon corps ne s’est pas encore décidé!). En fait, rien de bien méchant!

 

J’ai lu 50 livres cette année. Quelques coups de cœur: « Une vie comme les autres » de Hanya Yanagihara, « Un invincible été » de Catherine Bardon, « Je revenais des autres » de Melissa Da Costa, « Partir sur les chemins de Compostelle » de Lili Sohn, « Fragilité blanche » de Robin Diangelo, « Où vivaient les gens heureux » de Joyce Maynard.

 

Je suis allée 18 fois au cinéma cette année. Il y a deux semaines, j’ai repris la carte UGC illimité que j’avais arrêtée il y a deux ans (2023, ça promet!). J’ai adore « Placés », « La revanche des crevettes pailletées », « Elvis », « Simone, le voyage du siècle », « Annie Colère », « Nos frangins » et « Mon idole ».

 

En novembre 2021, j’avais offert à ma mère la C’art valable dans plusieurs musées de Lille et des alentours. On en a bien profité: musée de l’Hospice Comtesse deux fois, musée de la bataille de Fromelles, la villa Cavrois, la Condition Publique, la Manufacture de Roubaix… Je suis aussi allée voir l’exposition « une nounou d’enfer » lors du festival  Series mania.

 

 

 

 

Je crois que je n’ai jamais autant marché que cette année et ce par tous les temps: pluie, canicule… Un podcast dans les oreilles et c’est parti: le bonheur!

 

 

Et comme toujours, il y a les moments entre amis et en famille qui sont aussi importants que les voyages et qui font que la vie est belle: merci à vous!

 

Bilan:

2022 fut riche en découvertes et en voyages mais ce n’était pas pour autant ma meilleure année pour pleins de raisons!

J’espère que 2023 sera meilleure!

Laisser un commentaire