1 journée à Rouen

 Nous avons profité d’un séjour à Lyons-la-Forêt pour visiter Rouen. Nous n’y avons passé qu’une journée mais ça nous a donnés un bel aperçu de la ville.

Comment y aller?

 Nous y sommes allés en voiture depuis Lille et avons mis un peu moins de 3h. Nous avons dépensé environ 55 euros en essence et 30 euros  en péages A/R.

 Ma copine Cécile y est allée en train (direct!) depuis Lille et a payé 18 euros le trajet d’environ 4h.

Où se garer? 

 Nous nous sommes garés au parking de la Cathédrale.

Comment se déplacer?

A pied, sans hésiter. La ville est à taille humaine.

Que voir et que faire à Rouen? 

  • Admirer la cathédrale Notre-Dame de Rouen qui est la plus haute de France et est la 3ème plus haute Eglise du monde.

  • Prendre de la hauteur  du Gros Horloge (oui c’est bien masculin!) qui est l’emblème de la ville. Le bâtiment est classé Monument Historique (payant).

  • Contempler  les magnifiques maisons à pans de bois de la ville. Elles sont incroyables et j’aurais pu passer des heures à les photographier.

  • Déambuler sans but précis pour découvrir Rouen. La ville étant petite, il y a peu de risques de se perdre (et puis avec Google map, ce n’est pas très risqué).

  • Prendre de la hauteur bis de la colline Sainte Catherine pour avoir un autre point de vue sur la ville. Nous y sommes allés en voiture sur le retour (et parce qu’il pleuvait) mais vous pouvez aussi y accéder par la ville sans problème (enfin, ça grimpe!).

Mon avis:

 J’ai bien aimé la ville mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. Je reconnais volontiers que je n’y ai sans doute pas passé assez de temps et que je me suis contentée des endroits touristiques.

Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Rouen, c’est par ici.

2 réflexions sur “1 journée à Rouen

Laisser un commentaire