Où manger sans gluten à Chicago?

 Comme toutes les grandes villes américaines, Chicago possède de nombreux endroits où manger sans gluten. J’avais cherché les adresses avant de partir et Aslhey qui vit à Toronto  m’en a également envoyées: merci à toi.

 Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai été malade au début de mon séjour. Quelle frustration! Je n’avais pas faim et quand j’avais envie de manger, je n’arrivais même pas à terminer mon assiette (ce qui ne m’arrive jamais!).

Néanmoins, nous étions 7 jours sur place et j’ai pu tester pas mal d’adresses.

 

Lou Malnati’s Pizzeria:

 Il y a plusieurs adresses dans la ville pour ce restaurant très prisé par les Chicagoans.

 Ce restaurant n’est pas entièrement sans gluten et si des non coeliaques vous accompagnent, ils pourront y goûter la célèbre pizza de Chicago: la deep dish pizza.

 Pour ma part, j’ai pris une pizza fromage et champignons: très bonne!

  L’accueil était bon et quand nous y étions il y avait la retransmission du match de la coupe du monde féminine: France/USA, sacrée ambiance!

1561747824116.jpg

 

Wildberry Pancakes & Cafe:

 Il y a deux adresses à Chicago. Ce restaurant est ouvert tôt le matin jusqu’en début d’après-midi. Que vous y alliez pour le petit-déjeuner ou le brunch (oui ok c’est presque pareil), je vous garantie que vous ne mangerez plus avant le soir. Cet endroit est une véritable institution: vous y verrez autant de touristes que d’américains.  Ici, pas de réservation possible, vous arrivez, vous donnez votre nom et votre numéro de téléphone et vous recevez un sms quand c’est votre tour. Nous y sommes allés deux fois et on attendu environ 1h. Par contre, ne vous éloignez pas trop car vous devez vous présentez au restaurant rapidement après le sms.

1562023181666

 Ce lieu n’est pas entièrement sans gluten mais j’y ai mangé de délicieux pancakes et une omelette. La seconde fois j’ai voulu choisir des gaufres mais la serveuse m’a expliquée qu’ils sont faits dans le même appareil que les normales: je n’en ai donc pas pris et j’ai du me rabattre (encore!) sur les pancakes (dure la vie!) et des avocado toasts.

1562401323908.jpg

 

Summer house Santa Monica:

 Ce restaurant est l’un des plus beaux où nous sommes allés à Chicago. La décoration est pourtant toute simple mais le côté épuré fait qu’on s’y sent bien.

 Il n’est pas très loin du Lincol Park, au 1954 N Halsted Street.

 J’avais trouvé sur leur site internet  qu’une carte sans gluten était proposée mais j’étais malade et fatiguée et je n’ai pas cherché plus loin car j’ai trouvé mon bonheur sur la carte « normale » et j’ai pris un délicieux poke: c’était frais et savoureux. Je me suis régalée.

1562005421739

 

The cheesecake Factory:

 Rémi adore ce restaurant donc à chaque passage aux Etats-Unis, nous y allons, ce qui me convient très bien car ils servent de délicieuses pâtes sans gluten (je prends toujours ça!). Ils proposent également un burger et un très bon cheesecake.

 Celui de Chicago est au pied de la tour John Hancock Center (Chicago 360) , au 875 N Michigan Avenue.

1561899574718

 

Wheat’s end cafe:

Ce restaurant est 100% sans gluten. C’est une vraie pépite! L’endroit est très joli et l’accueil excellent.

1562503228661

Je me suis régalée d’avocado toasts et Rémi a pris une omelette avec des galettes dont il me parle encore. J’ai pris des délicieux gâteaux à emporter.

1562575931149

 Il est situé dans le secteur (plus ou moins) du Lincoln Park, au 2873 N Broadway.

 

Lou Mitchell’s Restaurant:

 Ce joli diner a une décoration style route 66 (n’oublions pas qu’elle part de Chicago!).  Il est situé au 565 W Jackson Boulevard, au début de la route 66!

Ce restaurant n’est pas entièrement glutenfree mais il propose des pancakes sans gluten. J’ai également pris une omelette (j’ai l’impression que c’était un peu le thème du voyage!).

1562179246678

 

Little beet Table Burgers:

 Ce restaurant est entièrement sans gluten donc pas d’inquiétude. Il est au 845 N State Street.

 J’ai choisi un excellent burger de saumon accompagné de frites de patates douce. Concernant les boissons: ils proposent pas mal de vin (mais je n’en bois pas). Ici, pas de soda classique mais des boissons style detox. J’ai pris une limonade au concombre, j’ai eu un peu peur en le commandant mais en fait c’était délicieux et très rafraichissant.

1562248466588

 

Happy Camper Pizzeria:

Ce restaurant/bar (on a vérifié notre âge avant d’entrer) propose une pizza sans gluten à sa carte. Pas la meilleure du monde mais très bonne quand même.

Il est au 1209 N Wells Street.

1562575928535

 

Do-Rite Donuts:

 Aller aux Etats-Unis sans manger de donuts serait vraiment dommage. Chicago était mon 8ème voyage aux USA et j’ai toujours eu du mal à trouver des donuts  sans gluten lors de mes précédentes escapades. Mais cette chaine en propose. Attention la quantité est limitée. A chaque fois que j’y suis allée, il n’en restait qu’un.

 Il y a plusieurs adresses à Chicago.

1562248466288

 

Si vous voulez savoir ce qu’il y a visiter à Chicago, c’est par ici!

Bon appétit!

 

4 réflexions sur “Où manger sans gluten à Chicago?

Laisser un commentaire