Comme toutes les grandes villes américaines, Chicago possède de nombreux endroits où manger sans gluten. J’avais cherché les adresses avant de partir et Aslhey qui vit à Toronto m’en a également envoyées: merci à toi.
Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai été malade au début de mon séjour. Quelle frustration! Je n’avais pas faim et quand j’avais envie de manger, je n’arrivais même pas à terminer mon assiette (ce qui ne m’arrive jamais!).
Néanmoins, nous étions 7 jours sur place et j’ai pu tester pas mal d’adresses.
Lou Malnati’s Pizzeria:
Il y a plusieurs adresses dans la ville pour ce restaurant très prisé par les Chicagoans.
Ce restaurant n’est pas entièrement sans gluten et si des non cœliaques vous accompagnent, ils pourront y goûter la célèbre pizza de Chicago: la deep dish pizza.
Pour ma part, j’ai pris une pizza fromage et champignons: très bonne!
L’accueil était bon et quand nous y étions il y avait la retransmission du match de la coupe du monde féminine: France/USA, sacrée ambiance!
Wildberry Pancakes & Cafe:
Il y a deux adresses à Chicago. Ce restaurant est ouvert tôt le matin jusqu’en début d’après-midi. Que vous y alliez pour le petit-déjeuner ou le brunch (oui ok c’est presque pareil), je vous garantie que vous ne mangerez plus avant le soir. Cet endroit est une véritable institution: vous y verrez autant de touristes que d’américains. Ici, pas de réservation possible, vous arrivez, vous donnez votre nom et votre numéro de téléphone et vous recevez un sms quand c’est votre tour. Nous y sommes allés deux fois et on attendu environ 1h. Par contre, ne vous éloignez pas trop car vous devez vous présentez au restaurant rapidement après le sms.
Ce lieu n’est pas entièrement sans gluten mais j’y ai mangé de délicieux pancakes et une omelette. La seconde fois j’ai voulu choisir des gaufres mais la serveuse m’a expliquée qu’ils sont faits dans le même appareil que les normales: je n’en ai donc pas pris et j’ai du me rabattre (encore!) sur les pancakes (dure la vie!) et des avocado toasts.
Summer house Santa Monica:
Ce restaurant est l’un des plus beaux où nous sommes allés à Chicago. La décoration est pourtant toute simple mais le côté épuré fait qu’on s’y sent bien.
Il n’est pas très loin du Lincol Park.
J’avais trouvé sur leur site internet qu’une carte sans gluten était proposée mais j’étais malade et fatiguée et je n’ai pas cherché plus loin car j’ai trouvé mon bonheur sur la carte “normale” et j’ai pris un délicieux poke: c’était frais et savoureux. Je me suis régalée.
The cheesecake Factory:
Rémi adore ce restaurant donc à chaque passage aux Etats-Unis, nous y allons, ce qui me convient très bien car ils servent de délicieuses pâtes sans gluten (je prends toujours ça!). Ils proposent également un burger et un très bon cheesecake.
Celui de Chicago est au pied de la tour John Hancock Center (Chicago 360).
Wheat’s end cafe:
Ce restaurant est 100% sans gluten. C’est une vraie pépite! L’endroit est très joli et l’accueil excellent.
Je me suis régalée d’avocado toasts et Rémi a pris une omelette avec des galettes dont il me parle encore. J’ai pris des délicieux gâteaux à emporter.
Il est situé dans le secteur (plus ou moins) du Lincoln Park.
Lou Mitchell’s Restaurant:
Ce joli diner a une décoration style route 66 (n’oublions pas qu’elle part de Chicago!). Il est situé au début de la route 66!
Ce restaurant n’est pas entièrement glutenfree mais il propose des pancakes sans gluten. J’ai également pris une omelette (j’ai l’impression que c’était un peu le thème du voyage!).
Happy Camper Pizzeria:
Ce restaurant/bar (on a vérifié notre âge avant d’entrer) propose une pizza sans gluten à sa carte. Pas la meilleure du monde mais très bonne quand même.
Do-Rite Donuts:
Aller aux Etats-Unis sans manger de donuts serait vraiment dommage. Chicago était mon 8ème voyage aux USA et j’ai toujours eu du mal à trouver des donuts sans gluten lors de mes précédentes escapades. Mais cette chaine en propose. Attention la quantité est limitée. A chaque fois que j’y suis allée, il n’en restait qu’un.
Il y a plusieurs adresses à Chicago.
Si vous voulez savoir ce qu’il y a visiter à Chicago, c’est par ici!
Bon appétit!
Olaaala mais vous vous êtes régalés à Chicago ! Tout à l’air tellement bon 😍
Haha ça rejoint notre discussion d’hier !!! Laisse tomber, je me suis péter le bide !!!! 😋😋😋😋
tu m as donné faim là
j ai découvert cheesecake factory à San Diego moi
J’adore vraiment cette adresse même si c’est une chaîne