Road trip 15 jours dans l’Ouest Americain

 Pour notre voyage de noces, on a rapidement décidé (sans doute avant d’avoir trouvé la salle pour notre mariage) qu’il aurait lieu sur la côte ouest des Etats Unis. Nous étions déjà partis 3 fois à l’est et l’ouest nous faisait rêver.

Nous avions (seulement) 15 jours de vacances, il a donc fallu faire des choix. Les routes sont longues à l’ouest, nous voulions tout voir mais c’était impossible. C’est rien, nous reviendrons!

Pour monter l’itinéraire de notre voyage, je me suis aidée de deux blogs.

J’ai également envoyé mon itinéraire final à Delphine & Jean-Philippe qui m’ont confirmée que mon road trip était sportif mais logique.

Merci à vous tous! 

Nous avons quitté la France le 15 juillet de Paris direction San Francisco.

  • 3 nuits à San Francisco/ 2 jours. Le prix des hôtels étant hallucinant à SF, nous avons donc décidé de dormir dans une auberge de jeunesse: USA Hostel, 711 Post Street. Le quartier a été conseillé par Marine qui a été jeune fille au pair pendant un an à SF. Nous avons payé 506 dollars pour une chambre privée, salle de bain commune et petit déjeuner (pas de glutenfree mais il y a des fruits, du café, du thé, du jus d’orange et de quoi tartiner votre pain sans gluten si vous le ramenez). Il n’y a pas de parking mais la voiture est inutile dans la ville. Le quartier est tranquille et l’arrêt de bus qui vous amène de l’aéroport est à peine 10 minutes à pied). L’auberge est la plus calme qu’on n’ait jamais faite. Elle est très propre. L’accueil est correct. Le wifi fonctionne très bien. On vous la conseille!

 

  • 1 nuit près de Yosémite, une journée à Yosémite. L’endroit où nous serions clairement restés plus longtemps mais il a fallu faire des choix. Nous reviendrons à coup sûr. Nous avons dormi à Virginia Creek Settlement, 70847 Highway à Bridgport (Californie), coté est de Yosémite. Nous avons payé environ 148 dollars pour une chambre et salle de bain privée. L’hôtel est propre et calme. Il y a un restau attenant à l’hôtel qui propose une carte géniale sans gluten. Le petit déjeuner était payant, on ne l’a pas pris. Le wifi fonctionne correctement. Le parking est gratuit.
  • Quelques heures à Bodie, une heure à Mono Lake. En début d’après midi, on a pris la route direction la Death Valley où nous avons passé un peu moins de 24h. Nous avons dormi une nuit à l’Atomic Inn, 350 south 1st street à Beatty (adresse trouvée sur le blog de Mathilde. Nous avons payé 73 dollars. Le motel est correct et propre. Attention il est dans le Nevada alors que la Death Valley est en Californie. Le parking est gratuit. Je n’ai pas de souvenir du wifi (il devait donc être correct).

SAMSUNG CSC

  • Une nuit et une journée à Las Vegas. Nous avons dormi au Bellagio, 3600 Las Vegas Boulevard, chambre avec vue sur les fontaines (c’est en supplément). Nous avons payé 352 dollars pour une chambre (bien sûr salle de bain privée!!), taxes et parking inclus (oui le parking est payant en plus de la nuit d’hôtel!). L’hôtel est à la hauteur de sa réputation, très propre et bien situé. Le wifi fonctionnait parfaitement. Le parking est donc payant, 15 dollars pour 24h.
  • Une journée et une nuit à Bryce Canyon. Nous avons logé au Bryce Way Motel, 429 North Main street à Panguitch (Utah) que nous avons payé 99.23 dollars. Le motel est correct et propre. Le parking est gratuit. Je n’ai pas de souvenir du wifi (il devait donc être correct).

 

  • Une journée et une nuit à Page. Nous avons dormi au Page Boy Motel, 150 North Lake Powell Boulevard à Page (Arizona). Nous avons payé 195.21 dollars pour une chambre avec salle de bain privée. C’est le motel le plus cher qu’on ait fait mais le mieux: une chouette piscine, un accueil parfait, de quoi faire sa lessive (vous pouvez acheter des dosettes de lessive à l’accueil) et des céréales et un muffin sans gluten au petit déjeuner. Je conseille ce motel sans hésiter. Le parking est gratuit. Le wifi ne fonctionne pas bien du tout (sauf autour de la piscine!).

 

  • Une journée et une nuit à Monument Valley. Deuxième craquage d’hôtel du séjour: The View, dans Monument Valley. Nous avons payé 300 dollars mais nous n’avons pas regretté  (voir le lever et le coucher de soleil de notre chambre reste un magnifique souvenir). L’hôtel est vraiment très bien et très propre. Le parking est gratuit. le wifi fonctionne très bien.
  • Une journée et une nuit au  Grand Canyon. Nous avons dormi au Bright Angel Lodge,  dans le Grand Canyon. Nous avons payé 115 dollars pour une chambre privée avec salle de bain commune. La chambre est sympa et propre. Le parking est gratuit. Le wifi fonctionne très mal.
  • Direction Los Angeles, avec des morceaux de la route 66 et un arrêt à Kingman pour dormir. Nous avons dormi au Motel 6, (une chaîne), 424 West Beale Street, à Kingman (Arizona). Nous avons payé 51.64 dollars plus 6 dollars 48 pour deux codes Wifi. Le motel est propre et correct. Mais les lits sont équipés de housses anti-fuite et c’est vraiment désagréable. Le parking est gratuit. Le wifi est payant, vous payez au nombre de support, environ 3 dollars pour un support. Il fonctionne très bien (heureusement!).

 

  • 3 nuits et deux jours à Los Angeles. Nous avons dormi au Banana Bungalow,   5920 Hollywood Blvd. Nous avons payé 421 dollars pour une chambre avec salle de bain privée. La pire auberge de jeunesse que j’ai faite. Le positif: elle est bien située et le petit déjeuner est vraiment très sympa (ils ont des céréales sans gluten). Le wifi fonctionne très bien. Le négatif: un accueil très froid, la personne s’occupait de 3 personnes en même temps que nous. La chambre était correcte mais n’a pas été nettoyée une seule fois, le frigo était sale. Il y a un parking qui fonctionne selon le mode de premier arrivé, premier servi. En plein milieu du parking, il y a un terrain de baskets (attention aux voitures de location). Il y a des soirées chaque jour, comme dans beaucoup d’auberges de jeunesse mais là, la musique « gueule » jusqu’à 3h du matin donc impossible de dormir. Par la ventilation de notre chambre entraient des odeurs d’herbes, d’alcool et de tabac. Si vous n’avez pas prévu de visiter LA et plutôt de faire la fête, pourquoi pas. Et si vous décidez d’y aller quand même, prévoyez de payer en liquide, j’aurais économisé 20 dollars si j’avais eu assez!

Retour de Los Angeles à paris, le 31 Juillet. J’ai roulé exactement 2800 kilomètres (et toute seule!).

Comme vous verrez dans nos articles, nous roulions plutôt à l’heure du midi donc aux heures les plus chaudes car nous avons fait notre voyage en juillet. C’est un (excellent) conseil que m’a donnée Monsieur le campeur. Nous arrivions donc dans les parcs en milieu d’après midi et nous profitions jusqu’en début de soirée et nous y revenions le lendemain matin jusqu’en fin de matinée.

 

Budget:

  • Avion: Assez variable selon la période et la compagnie. Nous avons décidé d’arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles, ce qui augmente bien sûr les frais. Des amies à moi sont arrivées à Los Angeles et sont reparties de la même ville mais dès qu’elles sont arrivées à Los Angeles, elles ont repris un vol interne direction San Francisco. Je pense que c’est un excellent conseil car les vols internes sont moins chers. Nous avons payé environ 2500 euros pour deux.
  • Hébergements: Encore une fois très variable selon la saison et le mode. Nous avons fait des auberges de jeunesse, des motels et deux hôtels « de luxe ». Nous en avons eu pour 2262 dollars pour 14 nuits.
  • Voiture: 669 dollars pour 12 jours de location, sans frais d’abandon, avec moult assurances. Vous paierez clairement moins cher hors saison touristique.
  • Essence: 250 dollars pour 2800 kilomètres.
  • Alimentation: 939 dollars environ. Nous avons fait 16 restaurants/fast food (747 dollars) et plusieurs fois des courses (192 dollars).
  • Parking: 66 dollars. Un budget à prendre en ligne de compte surtout à Los Angeles.

 Voila pour vous donner un ordre d’idée mais je le redis tout est variable selon la saison et sa façon de voyager!

 

 A ce jour, ce voyage reste le plus beau qu’on ait fait. C’était notre premier road trip et on a adoré car on avait un sentiment de liberté. Les paysages étaient magnifiques et les grandes villes géniales. Il nous tarde de retourner sur la cote ouest.

 

4 réflexions sur “Road trip 15 jours dans l’Ouest Americain

    1. Je t’en prie. Contente que ça te soit util. J’ai partagé cette partie car c’est une information dont on a besoin quand on prépare un voyage. N’hésite pas si tu as des questions

      J'aime

  1. Cet article et les infos que tu donnes vont nous être très utiles, nous faisons un road trip, une boucle au départ de San Francisco l’été prochain. Je vais de ce pas lire les autres articles, merci ! Stef

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s