Deux jours à Rotterdam et aux moulins de Kinderdijk

 Rotterdam est une ville portuaire qui se trouve aux Pays-Bas. Elle est la deuxième ville du pays en nombre d’habitants.

 

Comment y aller?

  Nous y sommes allés en voiture depuis Lille. Le trajet met un peu moins de 3h et il n’y a pas de péage.

 

Où se garer?

 Nous avons trouvé un parking bien situé (à côté de notre hôtel, central et sécurisé): l’Interparking Markthal. Nous avons réservé en avance sur internet et payé 35 euros pour une entrée le samedi à 10h et une sortie le dimanche à 17h.

 

Où dormir?

 Nous avons dormi au CitizenM et avons payé 123 euros pour une nuit pour deux sans petit-déjeuner. J’aime beaucoup cette chaine d’hôtels.

 

Que voir et que faire?

– Découvrir le marché couvert Markthal. Vous y trouverez de nombreux étals et restaurants. Impossible de ne pas trouver de quoi se régaler. Levez les yeux au plafond, il est plutôt original.

 

– Se balader entre les maisons cubiques de Rotterdam, la carte postale de la ville. Nous sommes même rentrés dans l’une d’entre elle  (6 euros pour deux). L’expérience est assez sympa.

 

 

– Faire un parcours street art dans Rotterdam, la base dans toute grande ville. Nous avions téléchargé une carte pour repérer les œuvres.

– Admirer l’architecture de la ville: un mélange de moderne et d’ancien.

– Etre ébloui face  au pont Erasme. Il est surnommé « le cygne » par les habitants de Rotterdam. Sa construction a été achevée en 1996 et relie la rive nord à la rive sud de la Nouvelle Meuse.

– Flâner le long de la Nouvelle Meuse. Je me suis crue à Chicago avec le passage de la rivière en pleine ville parmi les buildings. La skyline fait très nord américaine.

– Prendre de la hauteur à l’Euromast et s’en mettre plein la vue. Nous avions réservé notre créneau horaire sur internet. Je vous conseille d’en faire autant car il y a avait beaucoup de monde quand nous y sommes allés.

 

– Se promener en water taxi. Une chouette façon de découvrir la ville. Nous avons payé 9 euros pour deux. Nous l’avons pris au niveau du musée maritime (bien indiqué), l’arrêt s’appelle « centrum » et sommes allés jusqu’à l’Euromast. Le trajet dure environ 15/20 minutes. Nous avions réservé notre balade sur internet.

 

– S’émerveiller des moulins à vents de Kinderdijk qui se trouvent à  20 minutes en voiture de Rotterdam. Vous trouverez un parking payant à côté de l’entrée ou un parking gratuit plus bas dans la rue (il est très bien indiqué!).  L’entrée du site est gratuite et vous pourrez admirer 19 authentiques moulins à vent qui datent d’environ 1740. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons fait la balade à pied mais vous pouvez louer des vélos (nous sommes bien aux Pays-Bas!).

Mon avis:

 J’ai eu un gros coup de cœur pour Rotterdam qui ne ressemble à aucune autre ville des Pays-Bas. Elle a un style propre à elle qui en fait une ville fascinante!

Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Rotterdam, c’est par ici.

 

Une réflexion sur “Deux jours à Rotterdam et aux moulins de Kinderdijk

Laisser un commentaire