Où manger sans gluten dans les Pouilles?

Comme toujours en Italie, je n’ai eu aucune difficulté à manger sans gluten même sans faire de recherches en avance.

 

Bari:

Colibrio:

 La pépite de notre séjour: ici tout est sans gluten! Nous y sommes allés dès le premier jour pour notre petit-déjeuner et nous nous sommes régalés. Cette boulangerie propose des produits incroyables, rien n’est sec, tout est délicieux. N’hésitez pas à prendre à emporter pour le lendemain, tout reste frais. Vous pouvez également acheter des produits comme des pâtes etc. Bref, je pourrais retourner à Bari rien que pour ce lieu.

My poke: 

 Le poke est toujours une chouette alternative sans gluten. Sur la carte de ce lieu, il est clairement mentionnées quelles sauces peuvent être mangées pour un malade cœliaque. C’est bon, c’est frais: une chouette adresse.

Mc do:

 Le mal pour certains, je sais. Une alternative rapide et économique pour d’autres. Bref, juste l’envie d’être « comme tout le monde » et d’aller chercher un Mcdo. Pas le repas du siècle mais pas le pire. Le burger est emballé individuellement donc pas de risque de contamination croisée.

Antica gelateria gentile:

 Ce glacier situé dans la vieille ville propose un cornet sans gluten. De plus les parfums (noisette et chocolat) que j’ai pris étaient délicieux! Je me suis régalée.

A l’aéroport:

 Au rez-de-chaussée de l’aéroport (après les contrôles de sécurité), Rémi a trouvé des sandwiches sans gluten dans le frigo d’une petite boutique qui vend des smoothies (je n’ai pas plus d’informations mais il ne doit pas en avoir beaucoup). Ce genre de produits dépannent bien et c’est tellement rare. En général, je dois me contenter de chips dans les aéroports.

Polignago a mare:

Il quadrifoglio:

Nous avons trouvé cette adresse par hasard. Les pâtes étaient délicieuses mais la portion clairement insuffisante surtout pour un midi. Le lieu n’est pas entièrement sans gluten mais je n’ai pas été malade. La terrasse est très agréable.

Alberobello:

Pane e Mozza:

Une très chouette adresse. le sandwich était délicieux et les produits frais. Le pain était à tomber. Je me suis régalée. Le lieu n’est pas entièrement sans gluten mais je n’ai pas été malade.

Lecce:

Maccheroni:

Nous avons trouvé cette adresse complétement par hasard. Nous sommes passés devant et trouvions la terrasse très sympa, j’ai donc demandé au serveur s’ils avaient des produits senza glutine. Sa réponse: « bien sûr, j’ai des pâtes, du pain et même de la bière ». Merci l’Italie! La pizza était délicieuse!

Settimo Cielo:

Ce glacier propose des cônes sans gluten à sa carte. Les parfums sont incroyables!

Pizzeria la gigante:

 La seconde pépite de ce séjour. Une des meilleures pizzas sans gluten de ma vie: la pâte était incroyable!

Ostuni:

Cremeria alla scala:

 Je n’avais pas vraiment repéré ce glacier. Je voulais juste prendre une glace en pot et j’ai vu des cônes emballés individuellement, j’ai donc demandé au vendeur s’ils étaient sans gluten et la réponse est dans la photo…

 

Bon appétit!

4 réflexions sur “Où manger sans gluten dans les Pouilles?

  1. Coucou Mélanie. Vas tu aussi faire un article sur les Pouilles, les visites à faire, la façon de voyager en bus et train comme indiqué dans tes stories, hôtel, avion, prix…. Comme on voudrait y aller, quand, on ne sait pas, on fonctionne aux envies et coups de cœur, mais ça nous intéresse… Merci beaucoup. Bonne soirée ! Brigitte et Dominique

      1. Super. Merci beaucoup d’avance. J’ai beaucoup apprécié tes stories avec la possibilité de voyager par bus et train plutôt que location de voiture et les photos des beaux paysages. Bonne journée !

Laisser un commentaire