Où manger sans gluten à Amsterdam?

Amsterdam est une ville assez facile pour les intolérants au gluten. J’avais repéré quelques adresses que j’ai pu testées. Je n’ai pas été malade lors de mon séjour.

 

Spaghetteria:

 Ce bar à pâtes a plusieurs adresses dans la ville. Ici vous pourrez manger… des pâtes! Le lieu n’est pas entièrement sans gluten mais je n’ai pas été malade.

SAM_6187.JPG

 

Mastino V:

 Ce restaurant situé au 192 Bilderdijkstraat est entièrement sans gluten mais aussi vegan (ce que je ne suis pas). J’avais déjà eu l’occasion de goûter du fromage vegan dans un restaurant à Lille et j’avais été assez bluffée. Ce fut aussi le cas ici. J’ai opté pour la pizza « classica » (à gauche) et Rémi pour la « Frida and Diego » (à droite). Nous nous sommes tous les deux régalés.

Le lieu est décoré avec beaucoup de goût (jusqu’aux toilettes!). Une très chouette adresse!

 

Bagels & Beans:

 Vous trouverez plusieurs adresses à Amsterdam pour cette chouette chaine qui propose des bagels sans gluten. Le lieu n’est pas entièrement glutenfree. La serveuse m’a demandée si j’étais intolérante ou allergique; j’ai donc répondu « intolérante ». Elle a donc voulu savoir si ça ne me posait pas de problèmes s’il y avait une contamination croisée, j’ai dit que ça n’irait pas. Elle a donc coché dans sa tablette « allergique », elle m’a expliquée qu’ainsi il y aurait plus de précautions et effectivement je n’ai pas été malade.

Le bagel était délicieux!

1567325894222

 

Pasta Factory:

Ce restaurant se trouve au 7 Muntplein et propose des pâtes sans gluten. Elles étaient excellentes. Je n’ai pas été malade.

 

Mcdo:

 Pas de jugement! Oui ce n’est pas de la nourriture saine, oui c’est de la malbouffe… tout ça tout ca! Mais quel bonheur d’aller dans un fast food et de commander son repas comme tout le monde! Je sais que vous ne serez pas tous d’accord et je le comprends…

 Il semblerait que tous les Mcdo d’Amsterdam ne proposent pas de burger sans gluten. Si vous ne voulez pas vous embêter à demander à la caisse, dirigez vous sur les bornes, s’ils proposent du sans gluten, vous pourrez le sélectionner. Moi je suis allée à celui qui se trouve au 70 Nieuwendijk (dans la rue commerçante).

 Le burger est bon. Bien sur ça ne vaut pas un bon burger de restaurant mais pour le prix, ça remplit le job! Pas de soucis de contamination croisée, des précautions sont prises, je n’ai pas été malade.

1567193871851.jpg

 

Bon appétit!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s