Londres n’est qu’à 1h30 en Eurostar de Lille. Je pense y être allée une dizaine de fois (dont 3/4 avant d’être intolérante au gluten). Il y a beaucoup d’adresses sans gluten dans la ville mais je ne partage que les adresses que j’ai testées.
Les restaurants:
Honest burger:
C’est une chaîne de restaurants de burgers (mais pas un fast food!). L’ambiance y est très sympa. C’est clairement mon adresse préférée à Londres. Il y a beaucoup d’adresses dans la ville. Quand je commande mon burger, on me demande si je demande sans gluten car je suis cœliaque (je pense qu’ils prennent toutes les précautions nécessaires si c’est le cas) et ils se renseignent pour être sûr qu’il n’y ait aucune autre allergie. Je les trouve très professionnel et surtout le burger est délicieux.
Zizzi:
Bon passons sur le nom du restaurant… Mais si ça se trouve ça ne fait sourire que moi? Cette chaine propose une carte entière sans gluten avec pâtes, pizzas et desserts. Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi les pâtes. La cuisson n’était pas parfaite mais la sauce était délicieuse. A tester de nouveau! Il y a plusieurs adresses dans la ville.
Les magasins:
Mark and Spencer:
C’est une chaîne de magasins où vous trouvez de tout: des vêtements, de la nourriture, des cosmétiques mais surtout une gamme de produits sans gluten assez importante que vous pouvez reconnaître grâce au packaging vert.
Les sandwichs sont bons et les cookies au chocolat délicieux! Mais il y a également pleins d’autres produits sans gluten (chips etc). Vous trouverez pas mal d’adresses dans Londres.
Tesco:
C’est une autre chaine dont j’ai poussée la porte complètement par hasard: nous devions aller au restaurant mais il était trop tard pour eux (21h15 pour une fermeture à 23h!). J’ai pu m’acheter du pain Genius sans gluten et du fromage et ça m’a bien dépannée.
Le goûter/ le petit-déjeuner:
Beyond bread:
Il y a a deux adresses pour cette boulangerie entièrement sans gluten: 2 Charlotte Place et un coin dans le “food hall” de la boutique Selfridges (400 Oxford Street). J’y ai acheté des croissants et un croissant aux amandes: je me suis régalée. Il y a également des sandwiches et du pain.
Vida Bakery:
Dans ce très joli salon de thé tout est sans gluten. J’ai choisi un rainbow cake qui était aussi beau que bon. La part était énorme donc vous pouvez facilement manger à deux.
Borough 22:
Cette enseigne propose des donuts sans gluten. Ils n’ont pas de réelle adresse mais utilisent des points de vente. Je suis allée à celui de Selfridges (comme pour Beyond Bread). Je me suis régalée!!
Bon appétit!
2 réflexions sur “Où manger sans gluten à Londres?”