Deux jours à Vérone

 Ville connue pour ses amants maudits, elle vaut bien plus que cela et mérite d’être visitée, autant que les autres grandes villes italiennes.

 

Comment y aller?

 Nous y sommes allés en voiture depuis le nord de la France, dans le cadre de notre road trip en Italie.

 Le train en Italie est bien développé et peu cher. Nous avons profité d’être à Vérone pour retourner à Venise sur la journée.  On a payé 37.80 euros A/R pour deux. Si vous êtes  à Venise, venez passer une journée sur Vérone. Plus largement, il est possible de rejoindre Vérone en train de plusieurs grandes villes italiennes. Pour cela, allez sur le site de la compagnie ferroviaire italienne.

 Il a également un aéroport mais pas de vols depuis la  France. Si vous habitez le nord de la France comme nous, il y a des départs de Bruxelles Charleroi avec Ryanair.

 

Où dormir?

 J’en parle dans l’article  récapitulatif du road trip.

 

Comment se déplacer dans la ville?

 A pieds sans hésiter! La ville n’est pas grande.

 

Combien de temps faut-il pour visiter Vérone?

 Il est possible de visiter les principaux points d’intérêts de la ville en une journée (et par exemple faire l’aller retour depuis Venise) mais pour prendre son temps, deux jours sont mieux.

 

Que voir et que faire à Vérone?

 – Se promener le long de l’Adige, le grand fleuve italien (410 kilomètres).

– Grimper en haut du Castel San Pietro (gratuit) pour avoir des belles vues sur la ville.

 

– Se rendre à la Piazza del Duomo et admirer la jolie cathédrale Santa Maria Matricolare.

 

 – Jouer les touristes et aller sur la prétendue Tomba di Giulietta (Juliette n’ayant jamais existé, c’est clairement faux…). Le plus sympa est d’aller à la Casa di Giulietta. Vous pourrez voir le vrai (faux balcon). Il est possible de visiter l’intérieur moyennant quelques euros. Mais payer pour visiter une reconstitution ne m’intéressait pas.

 

 – Flâner sur la Piazza Brà, la place principale de Vérone. Il y a beaucoup de bancs pour déguster une glace, un repas à emporter. Vous verrez aussi des terrasses où déjeuner et boire un verre. C’est là que se trouvent les Arènes. On n’a pas pu y rentrer à cause de la pandémie. Des concerts y ont lieu, cette expérience doit valoir le coup.

 – Prendre de la hauteur à la Torre dei Lamberti et admirer la ville. On a payé 10 euros pour deux.

 

 – Déambuler sur la très belle Piazza delle Erbe. J’ai adoré cette place que j’ai trouvé magnifique. Il y avait même un marché quand nous y étions.

Mon avis:

J’ai adoré cette très belle ville italienne que je conseille sans hésiter.

Si vous voulez savoir où manger sans gluten, c’est par ici.

 

Laisser un commentaire