Bye bye 2019

2019 se termine tout doucement quand je commence à écrire ces lignes et c’est encore  une année que je n’ai pas vu passer! Plus je vieillis, plus ce sentiment grandit! Je me revois encore écrire ce même article, il y a un an, dans notre ancienne maison.

Je profite de cette fin d’année et d’être à l’aube de mes 33 ans (le 5 janvier!) pour faire mon petit bilan annuel et voir le chemin parcouru en un an.

IMG_20191024_084637.jpg

 

Les voyages:

Il y a deux ans, en idée de voyages, j’avais écrit entre autre Montréal et Chicago. Je n’ai pas réalisé ces rêves en 2018 mais c’est chose faite en 2019!

 – Nous avons commencé l’année en Asie et plus particulièrement en Thaïlande du Nord. C’était la première fois que nous mettions les pieds en Asie et on a adoré! C’était à la hauteur de nos espérances! Rémi y a fêté ses 33 ans, un merveilleux souvenir pour lui.

 – En mars, nous devions aller à Manchester et Liverpool mais un problème de voiture sur le trajet de l’aéroport en a décidé autrement. Nous étions déçus mais ce n’était pas la fin du monde non plus!

– En mai, nous avons passé deux jours en Belgique entre Gand et Bruges. Ce n’était pas une découverte mais nous avons apprécié ce mini séjour.

 – En juin, c’est seule que je suis partie à Lyon pour rendre visite à une amie qui y vit. Encore une fois, ce n’était pas la première fois mais j’ai passé un chouette week-end. J’ai passé une journée seule, ce qui ne m’arrive jamais en voyage et j’ai beaucoup aimé ce moment avec moi même. Je sais que beaucoup voyagent seuls mais je ne suis pas encore prête à le faire. Mais en un après-midi, j’ai compris ce que ressentent les gens qui le font: décider seul où on veut aller.

dav

– Fin juin/ début juillet, j’ai réalisé un grand rêve: visiter Chicago. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville! C’était une semaine de pur bonheur!

– En août, nous sommes allés deux jours à Londres. C’était ma dixième fois dans cette ville incroyable mais j’ai découvert encore de nombreux endroits.

IMG_20190813_193022

– Fin août, nous avons mis le cap sur Amsterdam. C’était ma 5éme fois et encore une fois, j’ai visité de nouveaux lieux.

1567325118778

– En septembre, le cousin de Rémi s’est marié dans le sud, près du Cap d’Agde. On a passé un super week-end!

69781425_956822297989821_51956296689123328_n.jpg

 – En octobre, première fois que nous partions 3 semaines en vacances à deux (et pour moi première fois tout court!), direction le Québec et l’Ontario pour un road trip incroyable!

– Fin novembre, nous avons passé une super semaine en Alsace: Colmar, les villages et Strasbourg!

 – J’ai également fait des escapades d’une journée au départ de Lille: deux fois à Disneyland Paris, deux fois à Paris, une journée à Keukenhof pour voir les jolies tulipes au printemps, une journée à Amiens avec ma mère, une journée à Dinant en Belgique.

1569353425963.jpg

IMG_20190808_112055

 – J’ai visité un peu plus ma région grâce à ma copine Tania qui est venue deux fois à Lille: nous sommes allés à la Piscine de Roubaix, on a fait un parcours street art dans Roubaix et on a mis les pieds dans la magnifique villa Cavrois.

 J’ai aussi fait la connaissance (dans la vraie vie!) de ma copine Instagram, Maryne, qui est venue passer la journée à Lille. Je lui ai fais visiter la ville à ma façon  (sans forcément connaitre ce que je lui montrais…)

IMG_20190920_112910.jpg

  En parlant d’Instagram, je suis très heureuse d’avoir revue Aurore, à la fin de l’année, qui est en petite pause dans son tour du monde. J’ai enfin rencontré Cécilia (qui est peu mon double!) et son mari Alcino lors de leur venue à Lille. Enfin, j’ai revu Valentine et j’ai rencontré Steph, son mari quand ils étaient à Lille également! J’ai également déjeuné avec Anne-Sophie qui est du Nord et vit depuis 2 ans à Montréal.

IMG_20191028_144811.jpg

  Je partage avec toutes ces personnes l’amour des voyages. Nous échangeons très régulièrement en privé et nous parlons de bien plus que des voyages, c’est donc un bonheur des les voir « dans la vraie vie! ».

  – J’ai profité du festival « séries mania » à Lille pour m’assoir dans le fauteuil de mon personnage de série télé: Sheldon Cooper. Je suis allée à une exposition au Tripostal de Lille où j’ai pu découvrir cette magnifique pièce: l’Infinity Mirror Room de Yayoi Kusama.

57083607_372410590033040_8676991100893790208_n.jpg

IMG_20190606_102027.jpg

 

Bilan personnel:

Cette année, je n’ai pris aucune résolution, au moins, pas de déception!

 – Nous avons commencé l’année en déménageant le jour de mon anniversaire. On a mis tous nos meubles chez ma mère, on est parti en vacances en Thaïlande. En rentrant, on a passé deux semaines chez ma mère et nous avons emménagé dans notre nouvelle maison mi février. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez sans doute que nous vivions l’enfer avec un voisin alcoolique qui ne travaillait pas et faisait la fête plusieurs fois par semaine. Nous vivons maintenant en lotissement. Ma rue s’appelle « allée », c’est un cul de sac. Les voisins sont sympas. A peine arrivés, on avait un mot de la voisine pour nous souhaiter la bienvenue avec ses coordonnés. Il n’y a pas un bruit… Je sais que ce silence peut en effrayer plus d’un mais moi j’ai passé ce cap, je suis heureuse dans ce quartier!

– Le travail se passe bien, je suis toujours remplaçante pour les deux mêmes cabinets que l’an dernier. J’aime mon boulot, j’aime ce que je fais mais cette année, j’ai appris à prendre du recul et à me dire que justement ce n’était qu’un boulot .

IMG_20191024_084703.jpg

 – Mes deux autres passions, en plus du voyage, sont la lecture et le cinéma. J’ai toujours ma carte UGC illimité. Je suis allée au cinéma 27 fois cette année, un peu moins que l’an dernier alors que je m’en suis rapprochée! Gros coup de cœur pour « Yestarday »,  « la vie scolaire », « Rocketman » et « Green book ». J’ai lu 44 livres. J’ai adoré « Become » de Michelle Obama, « Mon amie Adèle » de Sarah Pinborough, « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi et « les jours de ton absence » de Rosie Walsh.

 – L’an dernier, je parlais de deux échecs dans mes résolutions. Le premier étant de faire du sport. Cette année, j’en ai fait au printemps alors oui ce n’est pas encore ça mais c’est mieux qu’en 2018. J’espère faire encore mieux en 2020!

J’avais parlé également de celui de la réalisation de mes albums photos. Je viens justement de m’y remettre début décembre! J’avance!

  – J’ai réalisé un grand rêve cette année! Je souhaitais vivre un 4 juillet aux Etats-Unis (le jour de la fête nationale). C’est chose faite durant notre semaine à Chicago. On a passé une journée de dingue!

 – J’ai arrêté le Coca Zéro, comme ça du jour au lendemain! Ca n’a jamais été dans mes projets! Et un jour, fin septembre, j’ai décidé de stopper! J’ai eu mal à la tête quelques jours et c’était fini. J’en ai juste bu à Noël, pas parce que c’était Noël mais car j’étais malade et que chez moi, ça fonctionne comme un médicament. Une amie m’a dit « mais c’est ton seul vice! ». Ce n’est pas faux: je ne bois jamais d’alcool (par goût, je n’aime pas ça) et je n’ai jamais fumé. J’ai décidé d’arrêter le Coca car l’idée d’être dépendante à une substance quelle qu’elle soit m’énervait!

 – Si mes amis passent par là, sachez que je suis reconnaissante de vous connaitre et de vous avoir dans ma vie. Vous êtes géniaux! « Merci pour ce moment » (je fais des supers références littéraires, je sais!).

L’une de mes meilleures amies, Elise, va se marier en 2020 et elle m’a demandée d’être sa demoiselle d’honneur! Tellement heureuse!

 – J’ai enfin découvert cette année, après des années de toux chroniques qui venaient et qui partaient, que j’étais seulement allergique aux acariens. Un médicament tous les jours et tout va bien!

 – Je pense que la meilleure chose qui me soit arrivée cette année (et que je n’ai pas décidé), c’est que je relativise sur beaucoup de choses et que je vois de plus en plus le verre à moitié plein. Je suis une personne angoissée de nature et je pense que ça ne changera pas mais j’ai remarqué que ces angoisses avaient bien diminué cette année! Peut être qu’un jour je ne me rongerai plus les ongles? J’ai commencé en dernière année de maternelle alors j’ai du mal à y croire…

IMG_20191024_084728.jpg

 

Mon bilan!

Merci 2019, c’était super! Bien sûr, j’ai eu mes moments de galère, comme tout le monde. Mais j’ai pu réaliser certains de mes rêves et toujours bien entourée! Merci la vie! Vivement 2020, je suis prête!

IMG_20191024_084828.jpg

 

10 réflexions sur “Bye bye 2019

  1. Ravie de lire ton bilan de cette année 2019 autant au plan personnel qu’en tant que voyageuse. Bravo pour le coca zéro, je sais que ce n’est pas facile d’arrêter (même si personnellement je n’aime pas les boissons gazeuses) et niveau boulot c’est vrai qui faut savoir prendre du recul, c’est très important alors bravo aussi pour ça 🙂 tu nous auras fait rêver cette année avec tous ses beaux voyages et je te souhaite le meilleur pour 2020 et que tu réalises encore plein de jolis rêves !!!

  2. Très bel article, c’est vraiment sympa comme concept. J’avais déjà beaucoup aimé celui de l’année dernière, mais cette année j’y vois tous les bienfaits de se poser et de prendre du recul sur tout ce qui s’est passé. Ça me donne envie d’ouvrir mon petit carnet et de faire de même !
    En tout cas je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle soit aussi riche que l’année 2019 !
    À bientôt <3

  3. Bilan plus que satisfaisant ! Tres agréable à lire et je n’ai qu’une envie te souhaiter au moins autant de belles réalisations en 2020! Je te fais confiance pour les voyages! De mon côté, j’ai déjà ouvert booking pour new York en décembre 2020 😉 j’espère qu’un jour proche je pourrai lire, parmi les autres, que nous nous sommes enfin rencontrées et que nous avons partagé de magnifiques moments. Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année. Enjoy your life!
    J’ignorais que tu dévorais autant de films en salle et de livres!

    1. J’espère que tu vas trouver un chouette hôtel pour NYC.
      La lecture est clairement mon autre passion es æquo avec les voyages. J’en parle beaucoup moins car à titre perso, je n’aime pas trop qu’on me conseille des lectures alors je ne me vois pas le faire 😁
      J’espère aussi qu’on va se rencontrer 🤞🏽

  4. Superbe bilan, de beaux voyages (qui ont ouverts la porte à plus de voyage en Asie !) et de belles rencontres. Très heureuse de t’avoir revu en cette fin d’année. 😊 J’espère que tu arriveras à arrêter de te ronger les ongles !

  5. une très belle année 2019 pour toi
    de très beaux voyages
    cool que tu ai pu aller voir du côté asiatique
    hi hi tu y as pris goût
    au plaisir de se croiser ici ou là
    cest marrant on a eu quelques destinations communes

Laisser un commentaire