Où manger sans gluten à Venise?

 Manger sans gluten (senza glutine en italien) en Italie est vraiment très facile. Quand je suis allée à Venise, j’en étais à ma 6ème ville italienne, je n’étais donc pas inquiète et je n’ai regardé que la veille où je pourrai manger.

 

Pizzeria-Trattoria Ae Oche:

 Cette première adresse n’est pas un lieu que je vous recommande mais je préfère en parler justement pour que vous évitiez d’y aller. Je me suis régalée, c’est certain mais quelques heures après j’ai été malade (très malade).

SAMSUNG CSC

 

Mea Libera Tutti Sas:

 Le lendemain, je suis allée dans une boutique 100%  qui se situe au  3762/63 calle de la Racchetta. La gérante à qui j’ai raconté mon histoire m’a confirmée qu’effectivement, ce restaurant ne convenait pas aux intolérants au gluten. Sa boutique est vraiment géniale: j’y ai trouvé des pâtes impossible à acheter en France, des biscuits… Les prix sont normaux, rien à voir avec la France. De plus, elle a été adorable avec moi car elle a pris mon Cartoville et m’a notée toutes les adresses sans gluten de Venise où être sûr de ne pas être malade. Je n’ai malheureusement pas pu tout tester car nous ne sommes restés que deux jours mais je vous les partagerai quand même.

SAMSUNG CSC

 

Al Tintoretto:

Ce restaurant est au 2578 Fondamenta Della Misericordia. Nous avons mangé en terrasse, au bord d’un canal: superbe. Le repas était délicieux (une pizza sans gluten) et je n’ai absolument pas été malade.

 

20170515_130034

SAMSUNG CSC

SAM_0801.JPG

 

Mcdo:

 Certains diront que c’est de la malbouffe mais quand je suis dans une ville qui propose du Mcdo sans gluten, j’y vais. A Venise, comme dans toutes les villes italiennes où je suis allée, vous pouvez manger un burger sans gluten. On a pris à emporter  pour manger au bord d’un canal (ok on mange Mcdo mais avec une jolie vue). Je n’ai pas été malade.

20170514_192217

 

Glaces:

 Qui dit Italie, dit glaces. Chez Grom (Campo San Barnaba), glacier italien que j’ai découvert à New-York, vous pouvez manger de délicieuses glaces en pot sans gluten (tous les parfums ne le sont pas, à vérifier avant de commander donc).

 Un peu par hasard, en passant dans la rue Salizada San Lio (j’ai oublié de noter le numéro de la rue et le nom mais la rue est assez petite et c’est écrit sur la façade), j’ai mangé un glace avec un cornet (!) sans gluten. La glace n’est pas la meilleure que j’ai mangée mais ça changeait de la glace en pot.

SAMSUNG CSC

 

Deux adresses données par la gérante de la boutique sans gluten que je n’ai pas testées:

  • Ristobar, 2024 San Polo.
  • La Vecia Cavana, 4624 Rio Terra S.S. Apostoli

 

Bon appétit!

 

9 réflexions sur “Où manger sans gluten à Venise?

      1. Nous venons de revenir de notre voyage 🙂 Le comble … malades dans le restau certifié OK pour les coeliaques ! Il faut faire vraiment attention car les restaurants ne sont pas très regardants … mais nous avons trouvé une cantine sur Giudecca aussi sympa en terme gustatif qu’en terme d’ambiance 🙂

Laisser un commentaire