Page: Horsehoe Bend, le lake Powell et Antelope Canyon

 Quand on a commencé nos recherches pour préparer notre road trip, une ville dont je n’avais jamais entendu parlée revenait souvent: Page, en Arizona. On a découvert qu’il y avait trois points d’intérêt: Horsehoe Bend, le lake Powell et Antelope Canyon.

SAM_1772.JPG

 

Horsehoe Bend: 

 Qu’est ce que c’est?

C’est le fer à cheval formé par la rivière Colorado.

SAMSUNG CSC

 Informations pratiques:

C’était gratuit en 2017 mais ce n’est plus le cas.

 Il a un parking et de là il faut marcher environ 10/15 minutes pour y accéder. Quand on est arrivé, il y avait un panneau qui précisait d’avoir de l’eau sur soi. Ils auraient pu ajouter “et avoir mangé avant”. La route est assez simple et courte mais ça tape vraiment vraiment très fort. Je n’avais rien mangé depuis mes tartines à 9h dans Bryce Canyon, il était environ 16h,  et je me suis pris un coup de chaud sur hypoglycémie (oui j’invente des diagnostics). On a cru que je m’étais pris un coup de soleil tellement j’étais rouge (alors que j’avais un chapeau). Bref tout ça pour vous dire avoir à boire et un chapeau et  avoir mangé.

SAMSUNG CSC

  On a trouvé ça magnifique et on vous le recommande!

 

Le lake Powell:

  Après mon coup de chaud à Horseshoe Bend (et après avoir mangé), je n’avais qu’une envie me baigner! Direction le lake Powell.

Qu’est ce que c’est?

C’est le deuxième plus grand lac artificiel des Etats Unis. Il est à cheval entre l’Arizona et l’Utah.

SAM_1810.JPG

Informations pratiques:

  L’entrée est payante mais incluse dans le pass national.

 Il y a quelques plages et c’est là que nous nous sommes installés quelques heures pour nous reposer. La plage où nous nous sommes arrêtés (je n’ai pas du tout regardé, j’ai pris la première sur la route) était très agréable, pas surpeuplée du tout.

 Vous pouvez aussi y faire du bateau.

SAM_1813.JPG

SAMSUNG CSC

 

Lower Antelope Canyon:

 Le lendemain matin, nous avions réservé la visite de 8h10 pour ce Canyon qui nous faisait rêver depuis un moment. Pourquoi le Lower? Parce qu’après avoir passé du temps sur les forums et les divers blogs, j’en ai conclu que ceux qui avaient fait les deux avaient préféré celui ci. Pourquoi 8h10? Car c’était le dernier horaire qu’il restait pour le matin; j’avais lu partout que l’idéal était en fin de matinée pour avoir de belles lumières mais finalement nous n’avons pas été déçu.

20170723_081849

 Informations pratiques:

 Nous sommes passés par la compagnie Dixie Ellis’ pour réserver notre tour. Nous sommes contents d’être allés dans les premiers visiteurs de la journée car nous avons entendu qu’à notre période certaines personnes ont attendu environ 1h30/2h pour descendre dans le Canyon en milieu et fin de matinée.

 La visite:

 Descendre? Et oui c’est exactement comme ça, on descend d’un côté et on ressort de l’autre. Il faut faire attention en y accédant et avoir des chaussures de marche, ça glisse un peu. Il y a un guide pour une vingtaine de personnes. Il a réglé notre smartphone pour les photos (que j’ai déréglé au bout de 2 minutes) et il nous prenait en photo “par famille” devant les points d’intérêt (il semblerait que c’est assez fréquent l’été pour aller plus vite, ce que je comprends). Nous avons passé environ 1h dans le Canyon. Le guide fait vraiment un effort pour articuler. En ressortant, on a eu le droit à une bouteille d’eau qui était vraiment la bienvenue. On a trouvé ça magnifique.

20170723_085924
Rémi qui sort du Canyon

 

 

Mon avis:

On a beaucoup aimé Page. Tout ce qu’on a vu était magnifique et pour moi c’est une étape à ne pas louper dans ce road trip.

 

Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Page, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Et maintenant, direction Monument Valley!

4 réflexions sur “Page: Horsehoe Bend, le lake Powell et Antelope Canyon

Laisser un commentaire