Visiter Gand

 Gand est situé au nord-ouest de la Belgique. Elle est bordée de canaux et est souvent opposée à Bruges. Les touristes boudent souvent Gand au profit de Bruges. J’ai moi même mis 31 ans à y aller alors que la ville est à seulement environ 80 kilomètres de Lille. J’ai tellement aimé que j’y suis allée deux fois en 10 mois.

dav

A Gand, le néerlandais est la langue officielle mais comme à Bruges, on a parlé et en anglais et en français.

 

Que faire à Gand?

 

– Une promenade en bateau sur les canaux de la ville. Tout comme à Bruges, c’est le meilleur moyen de la découvrir. Oui c’est touristique et oui vous ne serez pas seuls dans le bateau mais vous aurez des vues superbes sur Gand. Nous y sommes allés en semaine, en plein été et il n’y avait pas autant de monde que ça, nous n’avons même pas fait la queue. Vous trouverez des endroits où faire cette attraction partout dans le centre ville. On a payé 7 euros par personne, un tarif que je trouve plus que correct.

DSC_2194.JPGDSC_2175DSC_2169

– Prendre de la hauteur en haut du beffroi de Gand. Le prix est de 8 euros par personne. Ici, contrairement à Bruges, il y a un ascenseur mais on a décidé de grimper à pied. Il mesure 91 mètres. La vue est magnifique! Un incontournable pour moi!

davdavdav

– Faire un parcours street art. Peu connu pour cela, Gand regorge de pépites! Pour les admirer, rien de plus simple, allez à l’office de tourisme et demandez le dépliant qui répertorie les adresses principales. Après, comme partout, ouvrez l’œil…

DSC_2208DSC_2211DSC_2214DSC_2218DSC_2221

– Boire un verre et se promener le long du quai aux herbes (Graslei).  Un endroit très joli et agréable surtout par beau temps. Le long de la Lys, vous pourrez voir de belles maisons.

DSC_2232.JPGIMG_20190522_102841.jpg

– Admirer les nombreux canaux de la ville en se promenant sans but. Comme à Bruges, la ville est petite, vous ne vous perdrez pas (et au pire… ça ne serait pas très grave…).

davdav

– Admirer le château des comtes des Flandres. Nous n’avons pas visité l’intérieur par choix mais si une personne me dit que cela vaut vraiment le coup, nous nous laisserons peut être tenter lors d’une prochaine visite.

DSC_2190.JPGdav

 

Gand a été un véritable coup de cœur. La ville est magnifique et très agréable. Il n’y a pas des hordes de touristes comme à Bruges, on s’y sent au calme. Si on me demandait quelle ville choisir entre Gand et Bruges pour une première visite, je répondrais sans hésiter Gand!

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Gand, c’est par ici.

Une réflexion sur “Visiter Gand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s