Maryne: deux semaines en Inde

C’est au tour de mon amie Maryne, 32 ans, parisienne, de nous raconter son magnifique voyage en Inde qu’elle s’est offert à elle-même (avec l’aide de ses proches) à l’occasion de ses 30 ans. J’avais pris beaucoup de plaisir à la suivre sur Instagram. Son voyage m’avait fascinée!

Combien de temps es-tu partie ? Es-tu partie seule? Sinon avec qui ?

Je suis partie 16 jours, je suis partie «  seule » mais j’ai choisi pour un premier voyage solo de partir avec un organisme, nous étions un groupe de 6 personnes.

Quand es-tu partie? Penses-tu que c’était la bonne période?

Je suis partie du 12 au 28 mars 2019, je voulais absolument partir à cette période pour vivre la fête des couleurs, Holi.

Quand as-tu réservé tes billets d’avion? Par quelle compagnie es tu passée?

J’ai réservé mon voyage via Terre d’Aventure, en décembre 2018. Ils ont géré toute la partie réservation avion, hébergements…

 

Peux-tu nous donner les étapes de ton voyage?

 J1 : Je suis partie de CDG en fin de matinée pour arriver à New Delhi dans la nuit. Nous avons été pris en charge par un chauffeur pour nous emmener à l’hôtel où nous avons rencontré notre guide Himmat, qui allait nous suivre pendant tout notre voyage.

 J2 : Le lendemain nous avons visité New Delhi, puis nous avons pris un avion en fin de journée pour rejoindre Udaipur.

 J3 : Udaipur

 J4 : Ranakpur, visite d’un temple Jaïn, Narlai

 J5 : Jodhpur, la ville bleue

 J6 : Manvar, aux portes du désert, safari en jeep dans les dunes du désert du Thar

 J7 : Désert du Thar, nuit dans le désert.

 J8 : Fin de la randonnée dans le désert du Thar et rencontre avec des enfants d’une école. Direction Jaisalmer

 J9 : Départ en train pour Jaipur, la ville rose.

 J10 : Nous fêtons Holi à Jaipur dans un temple, un souvenir mémorable.

 J11 : JaipurKarauli

 J12 : Karauli – Agra

 J13 : Levé de soleil sur le Taj Mahal, le soir direction Bénarès en train de nuit.

 J14 et J 15 : Bénarès, la ville la plus sacrée de l’Inde. Promenade en bateau où nous avons assisté aux rituels de purification dans les eaux du Gange. Balade le long des ghats.

 J16 : Retour sur New Delhi pour reprendre notre vol pour Paris.

 

Comment as-tu organisé ton voyage? De quoi t’es-tu aidée? Es-tu passée par une agence?

Comme je l’ai dit,  je suis passée par l’agence Terre d’Aventure, pour mes 30 ans je rêvais d’aller en Inde, je ne me voyais pas y partir seule pour des raisons de sécurité et d’organisation. Je me suis aidée du Routard sur l’Inde du nord.

 

Quel est ton meilleur souvenir? Qu’as-tu préféré?

 Il y en a plein, tout d’abord participé à Holi dans un temple entouré de milliers de personnes, j’ai été submergé par la bienveillance qui y régnait. Je pense aussi à la découverte du Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde, un moment unique malgré la foule, à jamais gravé dans ma mémoire. Le train de nuit entre Agra et Bénarès à contempler le lever du soleil à travers la vitre de ma couchette avec en fond sonore les ronflements de mes voisins… La nourriture indienne, l’une des meilleures.

 Si tu devais changer quelque chose qu’est-ce que ce serait?

Honnêtement, rien. Notre guide local était super, j’y ai fait de belles rencontres.

 

As-tu des conseils à donner à des gens qui voudraient faire le même voyage que toi?

Foncez, tout simplement ! C’est un magnifique pays, mais il faut y aller en étant conscient qu’ils ont une culture différente de la nôtre et que la pauvreté est omniprésente. Attendez-vous à être (beaucoup) sollicité pour des photos. J’ai croisé beaucoup de voyageurs solo mais ce n’était pas leur premier voyage… Et c’est surtout comment vous le ressentez, je n’ai pas eu l’impression d’ être en insécurité mais c’est sûrement car nous étions un groupe de 6 avec un guide.

 

Merci Maryne, tu m’as fait rêver! 

Laisser un commentaire