Où manger sans gluten à Toronto?

Toronto étant une grande ville, manger sans gluten est assez facile. J’étais partie avec beaucoup d’adresses à tester mais nous n’avons pas pu manger partout.

Calii Love:

Ce restaurant qui prône une nourriture saine propose une carte claire des allergènes. Vous pourrez manger ici de délicieux pokes bowls qui sont naturellement sans gluten. Il faut juste faire attention aux sauces (notamment celle au soja).

IMG_20191023_194002

Bangkok Garden:

En roulant entre Ottawa et Toronto, nous avons écouté le podcast de Kathleen sur French Expat le Poadcast qui vit en Thaïlande et elle nous a donnés envie de manger thaïlandais (oui on est très influençable!). Du coup, arrivés à Toronto, je me suis mise en quête d’un restaurant thaïlandais.

Les avis étant excellents et le pad thaï sans gluten, on a foncé et on s’est régalé. L’accueil était très bon. Une petite pépite cette adresse.

IMG_20191024_183006

Maiz:

Ce restaurant propose des arepas, des pains de maïs naturellement sans gluten originaires du Venezuela, agrémentés de différents ingrédients (en général, je prends du poulet avec de l’avocat, un délice!).

IMG_20191025_125132

Almond Butterfly Harbord:

Ce petit salon de thé propose de nombreuses sucreries sans gluten: cookies, muffins, cupcakes… On y est allé deux fois pour le goûter. Vous pouvez déjeuner sur place et des brunchs sont organisés. N’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus de précisions.

IMG_20191025_141236

Defloured:

Cette petite boulangerie (1250 College Street, je précise l’adresse car elle n’est pas facile à trouver sur internet) propose des produits salés et sucrés mais plutôt à emporter. Il y a bien une petite table pour s’assoir mais le lieu n’est pas très agréable d’autant que l’accueil ne l’était pas non plus. J’ai pris un bon carrot cake. Le lieu est un peu loin du « centre », si vous êtes dans le coin, allez-y mais ça ne vaut pas la grande marche que nous avons faite (désolée Rémi!).

IMG_20191024_133120

Je ne vous ai partagé, comme d’habitude, que les adresses que j’ai testées. Mais je vous mets le lien d’un article qu’Ashley qui vit à Toronto a écrit sur ses adresses préférées dans la ville.

Bon appétit!!!

Laisser un commentaire