Où dormir à New York?

 Je suis allée 4 fois à New York (en 2009, 2013, 2014 et fin décembre 2016/ début janvier 2017). J’ai logé dans 4 endroits différents: deux fois en auberge de jeunesse et deux fois en hôtel, deux fois dans Manhattan et deux fois dans Queens. Je n’ai jamais loué d’appartements tout simplement car c’est illégal à New York si le propriétaire n’est pas sur place. Alors effectivement, vous verrez beaucoup d’annonces de location d’appartements lors de vos recherches mais vous prenez le risque de vous retrouver à quelques jours du départ sans endroit où dormir car le propriétaire aura annulé et vous n’aurez aucun recourt (histoire vue de nombreuses fois sur les forums). Je ne vous donnerai pas les prix car forcément entre mon premier voyage et maintenant, ça aura forcément augmenté (je ne comprends pas pourquoi ce n’est jamais l’inverse…).

 

Le Chelsea International Hostel:

 La première fois que je suis allée à NYC, je venais de passer mon diplôme d’infirmière et je ne travaillais pas encore. Je n’avais donc pas un budget logement de dingue (ceci dit maintenant non plus!). J’étais partie avec une amie et on y a rejoint un ami à elle qui était en stage à l’ambassade française de Washington. C’est  lui qui nous conseillées cette auberge de jeunesse. Ce logement se trouve comme son nom l’indique dans le quartier de Chelsea, à l’ouest de Manhattan. L’emplacement était très sympa. On avait une chambre de 4 filles avec salle de bain et toilettes sur le palier. La chambre était propre et assez grande. Il y a des casiers pour ranger les affaires (prévoir un cadenas). L’ambiance dans la chambre était assez sympa: on a partagé notre chambre avec des anglaises et une polonaise. Le petit déjeuner était inclus. Comme presque toutes les auberges de jeunesse, il faut amener ses serviettes de toilette. Une adresse assez sympa que je recommande sans hésiter!

 

Le Vanderbilt YMCA:

 Pour ma seconde fois à NYC (et le suivantes), je suis partie avec Rémi. C’est une chaine d’auberges de jeunesse qui fait aussi salle de sport. Il y en a plusieurs à NYC et nous avons dormi dans celle qui se situe à l’est de Manhattan. Nous avons pris une chambre privée avec salle de bain commune. Les chambres sont propres. Les serviettes de toilettes sont fournies et changées tous les jours (ainsi que les draps). Il y a un frigo dans la chambre. Claustrophobes s’abstenir car on loge dans environ 9 mètres carrés. Le petit déjeuner n’est pas inclus. Le métro n’est pas très bien situé. Disons que le matin ça allait mais le soir, la route nous semblait interminable. L’endroit est ultra sécurisé car avant de monter dans l’ascenseur, il faut montrer le badge de sa chambre. Une auberge assez correcte que je conseille mais pas la meilleure qu’on ait faite.

DSC04186DSC04187DSC04329

 

Country Inn & Suites:

 En 2014, je passais beaucoup de temps sur les forums de voyage (beaucoup moins maintenant car les gens y sont de plus en plus condescendantes) et j’étais tombée sur plusieurs personnes ayant logé dans le quartier de Long Island City dans Queens (oui oui on ne met pas le « le » devant). Ce quartier se situe à l’est de Manhattan. Il est absolument sûr et  permet d’offrir des hôtels moins chers que dans l’arrondissement principal de NYC. Il est aussi très bien situé car en environ 15 minutes (à peine), on rejoint Times Square (à titre d’exemple). Nous avons  dormi dans une chambre avec salle de bain privée et petit déjeuner inclus. Nous avons payé exactement le même prix que pour notre boite à chaussures de l’année précédente. Avoir le petit déjeuner permet aussi de faire une belle économie. L’hôtel est correct mais un peu vieillot. Je le conseille.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

Le Lic:

 Et enfin en 2016, on a trouvé L’hôtel parfait! On a beaucoup aimé logé à Long Island City en 2014 donc nous nous sommes focalisés sur ce coin. Cet hôtel est récent avec une décoration  moderne. Les chambres sont très agréables. Le lit est méga confortable et après une journée à crapahuter, c’est important! L’avantage est que vous êtes sur la ligne de métro qui vient de l’aéroport de JFK et vous rejoignez très rapidement Manhattan. Le petit déjeuner est inclus et très copieux. Des céréales sans gluten sont même proposées. Il y a une terrasse agréable avec une jolie vue sur Manhattan. La douche est top. Franchement une pépite cet hôtel. La prochaine qu’on retourne à New York, on sait que c’est là qu’on va loger. Merci à Lisa pour ses photos de l’hôtel (j’ai complètement zappé d’en prendre).

IMG_20180424_211900_053IMG_20180424_211903_408

SAMSUNG CSC
La vue depuis la terrasse

 

 

Bonne nuit!!!

2 réflexions sur “Où dormir à New York?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s