2 jours à Los Angeles

 Nous sommes arrivés à Los Angeles en milieu d’après-midi. On a à peine déposé nos bagages à l’auberge qu’on a repris directement la voiture pour aller visiter la ville.

SAM_2257.JPG

 

Première (demi) journée:

 1/ Nous nous sommes directement rendus à l’observatoire du Griffith Park. Nous nous sommes garés tout en bas, il y a un parking gratuit et quand nous y étions, il y avait pas mal de places. Il y a aussi un parking payant en haut mais si vous n’avez pas de problèmes particuliers, la petite montée se fait facilement. L’entrée à l’observatoire est gratuite (sauf au planétarium).

SAM_2150.JPG

 La vue sur la ville est magnifique. On y voit le Downtown et de très loin, on aperçoit les fameuses lettres HOLLYWOOD.

SAM_2154.JPGSAM_2169.JPG

 2/ Après nous sommes allés voir la maison de Charmed (génération 90!) qui n’est pas à San Francisco mais bien à Los Angeles (1329 Carroll Avenue). Dans ce quartier, vous pourrez voir de jolies maisons victoriennes.

SAMSUNG CSC

 

Deuxième journée:

 1/ Nous voulions aller voir le fameux panneau Hollywood. Après moult recherches sur internet où j’ai vu qu’il était difficile d’y accéder et de s’y garer, j’ai trouvé le graal:  laisser sa voiture au 3000 Canyon Lake Drive. Effectivement, on peut s’y garer gratuitement (et légalement!). Nous y sommes allés très tôt du coup, il y avait pas mal de places.

SAMSUNG CSCSAM_2186.JPG

 2/ Ensuite, direction le célèbre « Walk Of fame ». Se garer à Los Angeles est très compliqué. Même quand on croit qu’on peut, il faut faire attention d’être dans les bons jours, les bonnes heures etc. J’ai lu sur pas mal de forums que beaucoup de gens avaient eu des PV. Plutôt que de se prendre la tête, on a préféré les parkings privés. Sur Hollywood Boulevard, nous avons donc laissé notre voiture au parking du Kodak Theater. Concernant le Walk Of Fame, c’était chouette de voir les étoiles de nos stars préférées mais je n’ai pas trouvé la rue très agréable: beaucoup de personnes qui essaient de vous vendre des produits et bien sûr énormément de touristes (oui oui fallait s’en douter!).

SAMSUNG CSC

 3/ Ensuite, on a mangé et on est allé du côté de Beverly Hills se promener.

SAM_2253.JPG

 4/ Direction Venice beach qu’on a adoré. C’est haut en couleur, c’est vivant, il y a des spectacles de rue. On s’est un peu reposé sur la plage et après, nous nous sommes promenés  sur la jetée.

SAM_2270.JPGSAM_2276.JPGSAM_2263.JPG

 5/ Pour terminer notre journée, nous sommes allés à Santa Monica. Pour la petite histoire, c’est ici que se termine la Route 66 (encore elle!!). Il y a la plage et une fête foraine sympa où on a fait un tour de roue.

SAM_2311.JPGSAM_2306.JPGSAM_2283.JPG

 

Troisième journée:

 La grande question (ou pas selon ses goûts) Universal Studios ou Warner Bros? Nous avons choisi le deuxième par rapport aux séries que l’on adore. On avait réservé notre visite à l’avance sur internet. Il y a deux types de tour: le studio tour ou le deluxe tour. Nous avons choisi le premier. Si vous réservez sur internet, ça coûte 55 dollars (65 sinon) et la visite dure environ 2/3 heure. En plus de ça, le parking coûte 10 dollars mais nous n’avons pas payé car la caisse était en panne.

 Ce que l’on voit dépend des tournages en cours:

  • Des décors extérieurs de New York.
  • Le café de La la land:

SAM_2330.JPG

  • Une pièce remplie de voitures des supers  héros de la Warner.
  • Le plateau d’Ellen Degeneres Show:

SAM_2354.JPG

  • Des décors de Pretty Little Liars.
  • Des décors de Gilmore Girls:

SAMSUNG CSC

  • Et enfin le Central Perk, oui oui le vrai. Vous pouvez vous y installer et faire votre jolie photo:

 SAM_2412.JPG

On a beaucoup aimé la visite. Elle se fait par groupes de 10/15 environ et on se balade dans une petite voiturette typique des studios (mais version groupe!). La visite était en anglais et parfois nous n’avons pas compris certaines anecdotes mais dans l’ensemble, ça a été.

 

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à LA, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

Mon avis:

 Je n’ai pas eu de grand coup de coeur pour Los Angeles. J’ai aimé ce que j’ai vu. En deux jours, on a surtout fait des attractions touristiques. Je pense que si j’y retourne, je ferais une visite guidée de la ville.

A ce stade du voyage, il ne nous restait qu’une demi journée, nous aurions pu encore faire mille choses à Los Angeles, on le sait mais on a préféré se diriger vers  Joshua Tree pour notre dernier parc national du voyage.

 

2 réflexions sur “2 jours à Los Angeles

Laisser un commentaire