Road trip en Floride

SAMSUNG CSC

Nous avons réservé nos billets d’avion environ 11 mois avant le départ: du jamais vu pour nous! Une promotion Air France est apparue sur ma page Facebook et après quelques recherches (et quelques calculs aussi bien sûr parce qu’on ne sort pas cette somme comme si on allait au cinéma!), on a décidé de réserver. On a payé presque 600 euros par personne aller/retour avec un vol direct (départ et retour le week-end).

SAMSUNG CSC

 Nous ne pouvions partir qu’une semaine et nous voulions absolument voir du pays et ne pas rester qu’à Miami.  Nous avons donc passé deux jours à Miami, une journée aux Keys, une demi journée aux Everglades, une soirée et une matinée à Naples et une journée à Orlando. Nous avons parcouru 924 kilomètres.

 

Deux jours et 3 nuits à Miami Beach:

 Le prix des hôtels étant assez élevé dans la ville, on a donc décidé de chercher un appartement. Notre choix s’est porté sur Sunshine Apartments, 761 Euclid avenue. Nous avons payé 471 dollars pour 3 nuits ce qui reste très élevé mais la qualité est au rendez vous (contrairement aux photos et avis des hôtels qu’on a vu pour le même prix!). L’appartement est propre, bien situé (proche de l’arrêt de bus qui arrive de l’aéroport et très fonctionnel (chambre, cuisine équipée, nombreux rangements). L’appartement est un peu bruyant car la chambre donne sur la rue mais la fatigue des journées aidant, on s’endort très facilement. Le Wifi fonctionne très bien. L’hôtesse, Arzu, est très sympa et disponible. Il n’y a pas de parking mais la voiture n’est pas vraiment nécessaire à Miami Beach. Si besoin il y a en a un (payant!) pas loin. Un appartement que je conseille sans hésiter! J’ai complétement oublié de prendre des photos mais celles sur Booking sont vraiment fidèles.

Une journée et une nuit à Key West:

 La distance entre Miami et Key West (l’île la plus au sud) est d’environ 272 kilomètres. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur la route notamment à Marathon pour une visite. Les logements à Key West sont aussi très chers. Nous avons dormi au Southernmost Inn, 525 United Street, un charmant hôtel. Nous avons payé 272 dollars pour une nuit.  L’accueil a été très bon. L’hôtel est bien situé. Notre chambre donnait directement sur la piscine. La chambre est très propre et agréable. Il n’y a pas de parking mais il y en a un payant à deux minutes à pied (25 dollars pour 24 heures). Une fois la voiture garée, vous pouvez tout faire à pied. Le petit déjeuner (excellent) est inclus. Ils ne proposent rien sans gluten mais il suffit d’apporter son pain ou ses céréales. Le wifi fonctionne bien. Attention juste en face, il y a un hôtel avec quasiment le même nom mais ce n’est absolument pas le même budget! Quand nous avons réservé via Booking, nous avons été débité du prix total de la chambre quelques jours après.

 

DSC_0966

SAMSUNG CSC

DSC_0971

SAMSUNG CSC

Une journée aux Everglades et une soirée/une matinée à Naples:

 La distance entre Key West et les Everglades (Shark Valley pour nous) est de 284 kilomètres et celle entre les Everglades et Naples de 120 kilomètres. A Naples, nous avons dormi au Naples Garden Inn, 2630 Tamiami Trail North, un motel. Le parking est gratuit. La chambre est propre, correcte et fonctionnelle. Nous avons payé 141 dollars pour une nuit. Il y a une piscine que nous n’avons pas pu tester. Le petit déjeuner inclus est très bon (pas de sans gluten). Le motel est situé dans une grosse zone commercial, pas forcément très jolie mais une fois dans la chambre, on l’oublie vite. Le logement reste quand même très calme.

 

Une journée et deux nuits à Orlando:

 La distance entre Naples et Orlando est de 300 kilomètres mais seulement d’autoroute pure donc ça va très vite (attention il y a des policiers partout!).  Nous avons passé deux nuits au Clarion Inn & Suites, 5827 Caravan Court. Nous avons payé 241 dollars pour deux nuits. Le parking est gratuit. Le petit déjeuner n’est pas inclus. La chambre est très bien agencée et propre. Le gros plus de l’hôtel est qu’il est partenaire des parcs Universal. Tous les matins de 7h à 11h environ, les billets d’entrée des parcs Universal y sont vendus. Plusieurs navettes passent le matin pour vous déposer au parc (et vous ramener le soir!), ce qui permet de faire une économie sur le parking. Le gros soucis de la chambre c’est l’isolation: l’air passait à travers la porte et on entendait vraiment le bruit de l’extérieur. De plus, le wifi fonctionnait très mal. Pour les fans de shopping, il y a un Outlet à 10 minutes.

 

Budget:

  * Avion: Environ 1200 euros pour deux personnes.

* Logement: Nous avons passé 3 nuits dans un appartement et 3 nuits dans des hôtels. Nous avons payé en tout 1125 dollars (environ 907 euros).

 * Voiture: 164 euros de location de voiture pour 5 jours avec beaucoup d’assurances.

 *Essence: 69 dollars (environ 55 euros) pour 924 kilomètres.

 * Parking: 39.5 dollars (environ 31 euros).

 * Péages: La facture arrive directement à l’agence de location de voiture qui ensuite vous débite (chez Alamo ça se passe comme ça). Nous avons payé 16.67 euros. Ils ont prélevé la somme deux semaines après notre retour.

 * Nourriture: Nous avons mangé 7 fois au restaurant pour 438 dollars (environ 350 euros), 2 fois au fast food pour 50 dollars (environ 40 euros) et nous avons fait plusieurs fois des courses pour 123 dollars en tout (environ 100 euros). Il nous est arrivé quelques soirs de ne pas manger tellement on était fatigué.

-> Comme toujours le budget est très variable selon la saison. En été par exemple, les hôtels sont clairement moins chers!

SAMSUNG CSC

 

8 réflexions sur “Road trip en Floride

  1. Super ce premier aperçu de votre séjour. Hâte de lire les étapes plus en détail! Je ne connaissais pas ce principe de péages, ça m’intéresse de savoir combien cela va vous couter car il est très fort probable que je loue une voiture pour mon voyage là-bas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s