Où manger sans gluten à Obernai et à Colmar?

Parlons franchement tout de suite, je n’ai pas un million d’adresses à vous donner. Je partage même deux villes dans un même article, ce qui n’arrive jamais… Mais, c’est mieux que zéro.

J’ai été déçue par Colmar, l’offre sans gluten est  (quasi) inexistante mais j’ai déniché deux adresses où j’ai bien mangé.

 

Sushi’s (68 Grand Rue, Colmar):

 Quand je ne trouve pas de lieux sans gluten, il reste toujours les sushis. On a trouvé cette adresse un peu au hasard en cherchant sur internet. Les avis étaient très bons, on a foncé! Et effectivement, nous n’avons pas été déçus: les sushis étaient délicieux. Comme d’habitude, dans ce genre d’endroits, il faut faire attention aux sauces.

IMG_20191123_192721.jpg

Subway (26 rue du Rempart, Colmar):

Il y a quelques mois, j’avais entendu que ce fast-food lançait ses sandwiches sans gluten. Jusqu’ici, je n’avais pas eu l’occasion de tester mais on a profité de notre passage à Colmar pour y remédier.

 J’ai vu sur des forums des gens donner leur avis sur Subway sans gluten. Le premier étant que c’est de la malbouffe. Peut être. Mais ici, ce n’est pas un blog healthy. Le second, que je comprends plus est qu’il est impossible d’avoir un sandwich totalement sans gluten dans un endroit où il y a du gluten. J’ai toujours refusé de ne me rendre que dans les lieux 100% sans gluten déjà car au début de ma maladie il n’y en avait pas à Lille mais aussi car quand des précautions sont prises, il n’y a presque aucun risque. Pour information, ma dernière prise de sang était excellente.

78529307_2511667749114440_4443444366962327552_n.jpg
Ca n’a pas l’air appétissant et pourtant je me suis régalée

 Quand je suis arrivée, j’ai tout de suite questionné le serveur: le pain est emballé individuellement. Il a changé ses gants et le couteau et a posé mon pain sur un papier de cuisson tout neuf. Concernant les ingrédients et les sauces, il n’y a qu’à consulter la liste des allergènes présentes à côté des caisses. Avec toutes ces précautions, je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir un risque de contamination croisée. Certains diront que ça peut être volatile. Certes… Libre à chacun de faire comme il veut sans juger l’autre.

Ai-je été malade? Absolument pas!

 

L’Eden libre de gluten (2 rue Dietrich, Obernai):

J’ai déjà parlé de cette adresse dans mon article sur Strasbourg car c’est une mini chaine. Ce lieu est 100% sans gluten. Nous y sommes allés un dimanche midi et n’avions pas réservé mais la serveuse a été adorable pour nous trouver une place.

 Ici, vous pouvez déjeuner sur place: j’ai pris un sandwich et un bretzel gratiné. Tout était délicieux! Les desserts sont à tomber et je suis partie avec de nombreux produits à emporter. Ce lieu est une véritable pépite. Nous n’avions pas prévu d’aller visiter Obernai mais la découverte de cette adresse en fouillant sur internet m’a rapidement donnée envie d’y aller!

Bon appétit!

Laisser un commentaire