Deux jours à Phnom Penh

 En parcourant certains blogs voyages ou des forums, j’ai vu beaucoup de gens parler en négatif de la ville. J’avais deux bonnes raisons de vouloir y aller quand même:

 – La plus évidente était que je voulais me faire ma propre opinion.

  – La seconde est que je n’envisage pas de visiter un pays sans découvrir sa capitale.

IMG_20200311_132626

 

Comment y aller?

 Si vous venez de France, il n’y a pas de vols directs. Je parle de mon expérience dans mon article récapitulatif du voyage.

 Si vous venez d’autres villes du Cambodge, il y a de nombreuses liaisons de bus.

 

Comment rejoindre la ville depuis l’aéroport?

 Nous avons pris un taxi et avons payé 15 dollars mais sachez que cela se fait très bien aussi en tuk-tuk, ce que nous avons fait au retour contre 15 dollars également (nous venions de plus loin dans la ville).

IMG_20200312_093141

 

Où dormir?

 J’en parle dans mon article récapitulatif du voyage.

 

Que faire à Phnom Penh?

 – Promenez-vous au marché central (Psaar Thmey). C’est autour que nous avons échangé nos euros. Il est l’un des plus grands marchés couverts d’Asie. Les stands sont nombreux tant pour l’alimentation que pour les vêtements, les accessoires (j’y ai acheté un joli sac), les gadgets etc.

 – Découvrez l’horreur de la triste réalité du Musée du crime génocidaire (S21 prison). Nous avons payé 16 dollars pour deux avec les audioguides (en français!). Impossible de décrire ce que nous avons vu et entendu (l’audioguide est extrêmement bien fait!). On est est ressorti perturbé.

IMG_20200311_112011

– Baladez-vous au marché russe (Psaar Tuol Tom Pong), pas inoubliable, surtout comparé au marché central mais sympa quand même.

IMG_20200311_135151

– Déambulez au quai Sisowath, surnommé « la Croisette de la capitale ». Cette belle promenade piétonne borde le Tonlé Sap (un lac) et est très agréable. Nous y sommes allés au coucher du soleil.

 – Visitez le Palais Royal (Wat Preah Keo). Nous avons payé 20 dollars pour deux. Nous y sommes allés dès l’ouverture pour éviter la foule mais comme nous y étions en pleine pandémie, c’était très calme. Nous n’étions que 4 durant la première heure). Il faut être correctement habillés comme pour les temples; épaules et genoux couverts.

IMG_20200312_081620

– Emerveillez-vous devant les jolis pagodes de la ville: Wat Ounalom, Wat Phnom (2 dollars pour deux) et Wat Botum.

Wat Ounalom:

Wat Phnom:

IMG_20200312_095135_2

Wat Botum:

– Amusez-vous à découvrir les vestiges coloniaux de la ville dont  la grande poste. En effet, le Cambodge était sous protectorat français de 1863 à 1953.

IMG_20200312_100453IMG_20200312_100202

– Prennez un hôtel avec piscine pour vous reposer de toutes ces chouettes visites et vous rafraichir car en mars, il fait super chaud!

IMG_20200311_165608

 

Mon avis:

 J’ai beaucoup aimé découvrir Phnom Penh et son Histoire. J’ai trouvé la ville agréable. On a fait de chouettes visites et on a super bien mangé.

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Phnom Penh, c’est par ici.

 

2 réflexions sur “Deux jours à Phnom Penh

  1. C’est vrai que je n’ai pas toujours entendu que du bien de cette ville, mais je pense que tu as raison, visiter un pays sans passer par sa capitale, c’est passer à côté de quelque chose. (J’avoue l’avoir fait pour l’Australie et la Turquie, mais car finalement on a découvert d’autres villes plus emblématiques, mais j’en garde un petit regret)
    Ce que tu partages de Phnom Penh donne bien envie d’y faire un tour, et le musée a l’air assez costaud, je pense que ça me perturberai pas mal aussi … Encore une belle découverte en tout cas 🙂

    1. Pour le Cambodge, je me dis que si on n’était pas allé dans la capitale, on aurait pas visiter ce musée et du coup on aurait perdu une part importante de l’histoire du pays. Mais effectivement pour d’autres pays c’est moins grave.

Laisser un commentaire