Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit avant que Pauline (Quoi? Encore elle?!?) ne le mette en avant sur Instagram puis sur son blog. Quand j’ai commencé à préparer mon voyage, je suis retournée lire tous ses articles sur le Canada et quand j’ai revu ses jolies photos sur Mont-Tremblant, je n’ai pas hésité une seconde à l’ajouter à notre itinéraire.
Mont Tremblant en quelques mots:
Il faut distinguer le Mont-Tremblant village du Mont-Tremblant parc national. Les deux sont proches mais il faut quand même prendre sa voiture pour aller de l’un à l’autre. Il y a également la ville avec des boutiques alimentaires, des stations essences etc
Le Mont-Tremblant est une chaîne de montagnes qui se trouve à environ 130 kilomètres au nord-ouest de Montréal (environ 1h30 de route), dans les Laurentides.
Comment y aller?
Nous y sommes allés en voiture dans le cadre de notre road trip.
En faisant des recherches, j’ai trouvé un service de transport pour y aller depuis Montréal. Je vous laisse le lien si vous ne louez pas de voiture.
Où dormir?
Je parle de notre logement dans mon article récapitulatif du voyage.
Où manger?
Dans le village, vous trouverez une multitude de restaurants. Nous avons diné au restaurant “Coco Pazzo“, un restaurant italien qui propose des plats sans gluten. Le restaurant est plutôt cher mais nous nous sommes régalés.
Dans le parc national, il faudra prévoir votre pique-nique. Comme il pleuvait quand nous y étions, nous avons déjeuné au “centre de découverte”, un lieu d’accueil et d’informations (avec des toilettes!). Superbe ambiance car il y a un feu de cheminée avec vue sur le parc. Il y a pire endroit pour un casse-croûte.
Comment se déplacer?
Notre hôtel étant dans le village, une fois garés, nous nous sommes déplacés à pied.
Pour rejoindre le parc national, nous avons pris notre voiture.
Que voir? Que faire?
Le village Mont-Tremblant:
Le village n’est pas très grand, vous aurez fait le tour assez rapidement. Pauline avait écrit qu’on se croirait à Disney et c’est exactement le sentiment que nous avons eu avec ces jolis toits colorés.
En 10 minutes de grimpette, vous pourrez admirer le village d’en haut!
Nous avons pris le téléphérique pour prendre de la hauteur et admirer la vue. Le prix n’est pas donné mais nous n’avons pas regretté.
Nous avons fait une petite randonnée/promenade dans le village: “les ruisseaux”.
Le parc national Mont-Tremblant:
Comme au parc national de la Mauricie, l’entrée se paie, non par voiture, mais par personne.
Il y a plusieurs entrées: “secteur de la Diable”, “secteur de la Pimbina”, “secteur de l’Assomption” et “secteur La Cachée”.
Pour notre journée, je me suis encore inspirée du blog de Pauline. On a fait deux randonnées.
La coulée:
Une randonnée de 8 kilomètres qui dure environ 3h et qui vous offrira, normalement, de jolies points de vues. Nous avons eu un temps épouvantable alors quand nous y sommes arrivés, on voyait surtout de la brume mais on a quand même apprécié!
La chute du diable:
Petite promenade de 15 minutes depuis le parking qui vous conduira à une très jolie chute d’eau.
Mon avis:
Nous avons beaucoup aimé nos deux journées dans le secteur du Mont-Tremblant. La météo du deuxième jour était vraiment horrible mais on a décidé de le prendre avec le sourire.

Pour moi, le Mont-Tremblant est un indispensable d’un road trip au Québec!
L’étape suivante de notre road-trip fut Québec et ses alentours.
2 réflexions sur “2 jours au Mont-Tremblant”