Où manger sans gluten à Lyon?

 Lyon est une ville où il est très facile de manger sans gluten. J’avais repéré de nombreuses adresses avant de partir mais je n’ai malheureusement pas pu toutes les tester. Comme d’habitude, je ne partagerai que celles où je suis allée.

 

Five:

 Ce restaurant est situé au 69 rue Moncey, dans le 3ème arrondissement. Il est entièrement sans gluten, donc zéro risque de contamination croisée. La commande se fait au comptoir et le paiement immédiatement. Il y a une grande terrasse agréable où nous nous sommes installées avec mon amie. J’ai choisi le burger et je me suis régalée.

IMG_20190619_125402.jpg

 

Chee is thaï:

 Je n’avais pas répertorié ce restaurant mais il a été proposé par mon amie Chloé chez qui je passais mon séjour. En général, je trouve toujours mon bonheur dans les restaurants asiatiques tout en faisant bien sûr à notre pire ennemi: la sauce soja!

 Il se trouve au 23 rue du Bâtiment d’Argent, dans le 1er arrondissement.

 Nous avons mangé en terrasse (le printemps ne s’était toujours pas installé dans le Nord à ce moment la et j’étais preneuse de tous ces moments dehors).

 J’ai repéré directement sur la carte les pad thaï que j’ai goûtées l’hiver précédent en Thaïlande. Traditionnellement, ce plat est sans gluten mais je me suis aperçue que souvent en France, les pâtes étaient avec de la farine de blé… La serveuse était très professionnelle mais surtout au courant de ce qu’est le gluten: effectivement leurs pâtes sont sans gluten mais pas la sauce. Elle a su me conseiller sur quel plat prendre. Mon choix s’est orienté vers un Khao Pad Kung/Kai, un riz sauté à la crevette (ou au poulet!). C’était délicieux et je n’ai absolument pas été malade.

IMG_20190619_204839.jpg

 

My petite factory:

 Il y a deux adresses à Lyon pour ce restaurant 100% sans gluten (et sans lactose): 17 rue Neuve (1er arrondissement) et 26 rue de la Thibaudière (3ème arrondissement). Nous sommes allées à la seconde adresse.

 La commande se fait aussi ici au comptoir. J’ai  encore craqué pour un burger. Mon amie a quant à elle pris un « Buddha Bowl ». On a pris des desserts: un « snickers » pour moi et un carrot cake pour Chloé! Tout était savoureux dans ce restaurant!

dav

 

Les Gasteliers:

Cette boulangerie/pâtisserie est au 123 rue de Sèze, dans le 6ème arrondissement. Elle est entièrement sans gluten et on peut y prendre le goûter sur place. Je me suis régalée.

IMG_20190619_172951.jpg

 J’ai également pris du pain à emporter qui était super bon.

dav

 L’accueil était excellent!

nfd

 

Chez Grégoire:

 Cette pâtisserie est située au 6 rue de Constantine, dans le 1er arrondissement. Mon coup de cœur du séjour pour la simple et bonne raison que j’ai pu de nouveau manger des chouquettes. Ca faisait plus de 10 ans! J’ai, en plus, trouvé le prix incroyable: 2 euros 50 pour 10. En général, les produits sans gluten sont chers. Et le goût? Un délice!!!! Pourquoi Lyon est si loin?!? J’ai tellement envie d’en remanger!

Pas d’inquiétude, tout est sans gluten ici!

 

 Il y a beaucoup d’autres adresses sans gluten sur Lyon. Je vous invite à aller sur le blog de Sunny Délices qui y vit  et qui est intolérante au gluten. Elle a donc pu tester plus d’endroits.

 

Bon appétit!

3 réflexions sur “Où manger sans gluten à Lyon?

Laisser un commentaire