Où manger sans gluten à Montréal?

Montréal offre de nombreux endroits différents où manger sans gluten.

Frites alors:

J’ai découvert cette chouette chaîne à Québec où j’avais mangé un délicieux burger. Je me suis dit qu’il serait dommage de quitter le Canada s’en avoir goûté une poutine et celle servie dans ce restaurant est sans gluten. J’ai pris « la petite » que j’ai pas pu terminer tellement le plat était énorme. Je crois qu’une petite pour deux aurait été largement suffisante. J’ai aimé mais ce plat n’est pas dans mon top 10. Pour information, les frites de ce restaurant sont d’authentiques frites belges. Si vous n’en avez jamais mangées, vous ne pouvez pas comprendre. Bien que le restaurant ne soit pas 100% sans gluten, je n’ai pas été malade. Il y a plusieurs adresses sur Montréal.

Copper branch:

Cette chaîne de restauration rapide propose une cuisine végétalienne et a à sa carte des produits sans gluten. J’ai choisi un burger aux champignons qui était très bon. Il y a de nombreuses adresses sur Montréal.

IMG_20191029_135927

Sushi momo:

Ce restaurant a été conseillé par ma copine Pauline à qui j’ai demandé une bonne adresse pour manger des sushis. Ici, la particularité est qu’ils sont végétaliens. Rémi était un peu septique au début mais il a été bluffé (et moi aussi!). Le serveur que nous avons eu connaissait très bien le régime sans gluten et a su me conseiller quant aux sushis que je pouvais choisir. C’était délicieux et fin. Il faut absolument réserver (possible par internet) car cette adresse est très prisée. Ce n’est pas franchement bon marché mais je n’ai pas regretté.

Arepera du plateau:

Les arepas sont une sorte de pain vénézuélien naturellement sans gluten car fait avec de la farine de maïs agrémenté de divers produits: poulet, bœuf, fromage, fèves noires, avocat etc C’était très bon! Nous avons été très bien accueillis.

IMG_20191030_125620

Crêperie du marché, libre de gluten:

A l’intérieur du marché Jean-Talon se trouve une crêperie bretonne où les crêpes sont faites au sarrasin donc sans gluten. On s’est régalé!

72981090_10156781323373811_6789228467494846464_n

Cookie Stéfanie:

Un sans faute pour ce salon de thé 100% sans gluten où nous sommes allés 4 fois (oui une fois pour chaque jour que nous avons passé à Montréal!). Des gâteaux de toute sorte sont proposés: cookies, cupcakes. Il y a même du salé: j’ai pris des tartines au saumon pour emporter avec moi à l’aéroport. Une petite pépite!

Café-Boutique Art de Vivre Sans gluten:

Une fois n’est pas coutume, je vais parler ici d’un endroit où je n’ai pas mis les pieds car il a ouvert peu de temps après mon passage à Montréal. Si je tiens quand même à le mentionner c’est parce qu’il est entièrement sans gluten mais aussi car je suis et échange depuis très longtemps avec sa fondatrice, Catherine. Ici vous pourrez déjeuner, goûter mais aussi acheter des produits sans gluten. Je ne vais pas vous faire un blabla sur un lieu où je n’ai pas mis les pieds mais je vous invite à lire le descriptif sur le site internet. Allez-y car selon moi, les endroits 100% sans gluten sont bien trop rares, il faut donc encourager ce genre d’initiatives.

Je vous mets également le lien des adresses sans gluten de Catherine, habitant Montréal, elle en a bien sûr testées plus que moi.

Bon appétit!!!

Laisser un commentaire