Où manger sans gluten à Strasbourg?

 Je me suis régalée dans la capitale alsacienne. J’ai mangé dans des endroits délicieux et j’ai pu me satisfaire de ce qui me manque le plus: le pain et les pâtisseries.

L’eden libre de gluten:

 Un autre petit bijou dans Strasbourg. Ce salon de thé est tout simplement incroyable! Vous pouvez manger des produits salés sans gluten le midi: j’ai choisi une pizza mais surtout un bretzel gratiné. Une véritable tuerie!!!

IMG_20191126_115710

 Niveau douceurs, on retrouve beaucoup de produits qu’il y a dans une pâtisserie « classique ». J’ai pu déguster leurs éclairs au chocolat (j’en ai mangé trois en deux jours) et une tartelette aux framboises. Le bonheur!

IMG_20191126_115716

 La première fois, nous y sommes allés durant les fêtes de fin d’année. Ils proposent des manneles, « petit bonhomme » en alsacien. C’est une brioche. Le mannele est une spécialité alsacienne que l’on mange pour la Saint-Nicolas (et tout au long du mois de décembre!). Un autre produit avec lequel je me suis régalée!

IMG_20191130_090236.jpg

 Une autre pépite qui a mon avis vaut le détour à lui seul: leur baguette aux graines de pavot! C’était tellement bon que je suis allée m’acheter un camembert pour me faire un sandwich! La gérante m’a dit qu’elles se congelaient très biens et étaient tout aussi moelleuses après.

IMG_20191127_104926-2334365440-1575064399567.jpg

Venezolatino:

 Ce restaurant  propose une cuisine d’Amérique du sud naturellement sans gluten: les arepas. Qu’est ce que c’est? Ce sont des pains de maïs déclinés sous différentes formes: j’ai pris celui au poulet et à l’avocat. Un délice! Le meilleur que j’ai mangé de toute ma vie!

IMG_20191128_125912.jpg

 Ce lieu n’est pas 100% sans gluten car des burritos sont également proposés mais la cuisine est ouverte alors si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à en faire part au cuisinier. Je n’ai absolument pas été malade.

My poké:

 Ici, vous pourrez commander de délicieux poké bowls naturellement sans gluten. Il n’est pas possible de manger sur place.

Chan Chira:

 Ce restaurant propose à sa carte un pad thaï naturellement sans gluten. Je me suis régalée. L’accueil est en plus excellent!

 

J’avais repéré d’autres endroits que je n’ai pas testés mais j’ai à cœur de ne parler que des adresses où j’ai mis les pieds afin de vous donner un véritable avis en vous faisant part de mon expérience autant gustative que digestive!

 

Bon appétit!

2 réflexions sur “Où manger sans gluten à Strasbourg?

Laisser un commentaire