Il était inconcevable de faire un road trip dans l’ouest américain sans passer par la route 66. Après quelques recherches, 3 villes se sont dégagées.
Williams:
Williams se trouve à environ 1h10 du Grand Canyon. Elle est la dernière ville à avoir été traversée par la Route 66 avant sa fermeture définitive. Vous y trouverez des motels, des restaurants et pas mal de boutiques de souvenirs. Nous n’avons eu aucun problème pour nous garer.
Seligman:
Nous avons ensuite pris la route direction de Seligman, une autre petite ville de la Route 66. Nous avons trouvé cette portion plus authentique que la précédente.
Il n’y a aucun problème pour se garer.
Oatman:
Nous avons dormi à Kingman. Le lendemain pour nous rendre à Los Angeles, nous avons pris un dernier bout de la Route 66. Nous sommes allés à Oatman. Alors là, pas de doute, on était dans l’Ouest avec les ânes dans les rues et l’ambiance générale. C’est assez touristique mais bien sympa à voir tout de même. Si vous arrivez de Kingman comme nous, roulez tranquillement car c’est tortueux et vertigineux. Il y a des panneaux partout qui disent qu’il est interdit de se garer. On est arrivé très tôt donc nous étions les seuls touristes. On a trouvé un petit bout de rue sans panneau d’interdiction.
Mon avis:
Ces endroits sont assez touristiques mais font clairement partis du road trip dans l’ouest américain. L’ambiance est vraiment incroyable.
Pour savoir où manger sans gluten sur la route 66, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Nous reprenons la route, direction Los Angeles!
3 réflexions sur “La route 66: Williams, Selingman et Oatman.”