Visiter Keukenhof

Qu’est ce que c’est?

C’est le plus grand parc floral au monde. Il est ouvert environ deux mois par an. Il faut donc chaque année vérifier les dates sur le site internet. Il est ouvert au public depuis 1949 et était autrefois le « jardin » du château de Teylingen.

P1010223.JPG

C’est où?

Il est à Lisse aux Pays-Bas, en province de Hollande-Méridionale. Le parc est situé entre La Haye et Amsterdam.

Comment y aller?

Nous y sommes allés en voiture depuis Lille. Le trajet dure environ 3h. Vous pouvez également vous y rendre depuis Amsterdam en train ou en bus.

Combien ça coûte?

 L’entrée coûte 17 euros et le parking 6 euros. Je trouvais ça assez cher mais en visitant le parc, je me suis fait la réflexion qu’étant ouvert seulement deux mois par an et vu la beauté du lieu et l’entretien qu’il doit nécessiter, c’était finalement très correct. On avait réservé en avance nos places sur le site internet. Si vous arrivez comme nous dès l’ouverture ce n’est pas nécessaire mais si vous y aller plus tard, faites-le car la queue était énorme quand nous avons quitté le parc.

Comment visiter?

A l’entrée, on a pris un plan qu’on n’a absolument pas regardé. On s’est promené au gré de nos envies sans but précis et quand la foule a commencé à arriver, on est parti. On a peut être loupé des endroits mais ce n’est pas grave.

IMG_20190502_083947.jpg

Que voit-on?

 Ben… des tulipes (on est au Pays-Bas!) mais pas uniquement il y avait pas mal de variétés de fleurs, de grandes étendues d’herbes, un moulin. Chaque année, il y a un thème et cette année (2019) c’est Flower Power.

Des conseils?

Y aller absolument dès l’ouverture à 8h. Deux heures après c’était insupportable, ça grouillait de monde.

IMG_20190502_091521.jpg

Peut-on manger sur place?

  S’il fait beau, vous pouvez pique-niquer sinon il y a des restaurants dans le parc.

P1010206.JPG

Mon avis:

Cet endroit est incroyable. C’est beau, c’est coloré, c’est magnifique! On a passé notre temps à s’émerveiller. On s’en prend plein les yeux. C’est une explosion de couleurs! C’est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie. Mes amis nordistes qui passent par là, n’hésitez pas, allez-y en 2020!

P1010242.JPG

2 réflexions sur “Visiter Keukenhof

  1. J’adorerai voir ce paradis de la tulipe 😀 c’est vrai que je trouvais l’entrée un peu chère mais si tu trouves ça justifié, je te fais confiance !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s