Munich en quelques mots:
- Elle est la capitale de la Bavière.
- C’est la troisième plus grande ville allemande en terme de population.
- La ville est très connue pour l’Oktoberfest, la fête de la bière qui a lieu au début de l’automne.
Comment y aller?
- Nous y sommes allés en voiture dans le cadre de notre road trip.
- Le train met entre 5h et 6h depuis Paris.
- Un aéroport se trouve dans la ville.
Où dormir?
J’en parle dans l’article récapitulatif de notre road trip.
Comment se déplacer?
Nous nous sommes déplacés à pied. La ville s’y prête bien. Nous n’avons pris le métro que pour aller au stade de foot qui est excentré.
Que voir et que faire?
- Admirer la très jolie Marienplatz, la place principale de la ville.
- Entrer dans l’hôtel de ville qui se trouve sur la place et chercher la magnifique bibliothèque juridique. J’ai eu beaucoup de mal à la trouver, j’ai déambulé d’étages en étages. On ne peut pas y entrer à n’importe quel moment de la journée (forcément, des gens y travaillent). Quand je l’ai enfin trouvée, j’ai eu beaucoup de chance car le créneau de visite du jour était 30 minutes plus tard. Si vous restez plusieurs jours, je vous conseille d’y aller dès votre arrivée pour connaitre les horaires.
- Admirer la vue de la ville depuis la St.Paul’s church (payant). Pour cela, il faudra gravir quelques 300 marches mais cela vaut vraiment le coup.
- Pénétrer dans le célèbre stade de foot du Bayern de Munich (payant). Je ne suis pas foot mais Rémi oui. Cependant, je l’ai trouvé très impressionnant et j’ai passé un très bon moment. Nous n’avions pas réservé.
- Se mettre au vert à l’English Garden. Il est l’un des plus grands parcs urbains du monde (il est plus vaste que Central Park par exemple).
- Aller au camp de concentration de Dachau qui se trouve à 30 minutes en voiture de Munich et environ 40 minutes en transport en commun. Je sais qu’il peut être très questionnant d’aller sur ce genre de lieux mais je trouve que c’est nécessaire, c’est un devoir de mémoire.
Mon avis:
J’ai beaucoup aimé Munich. C’est une ville que je trouve très agréable à visiter.
Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Munich, c’est par ici.
Après Munich, nous avons mis le cap sur l’Autriche.
2 réflexions sur “3 jours à Munich et Dachau”