1 journée à Stuttgart

 Nous n’avions  jamais réellement envisagé d’aller à Stuttgart mais afin de couper la route de notre voyage de l’été 2020 jusqu’en Italie, nous avons décidé de nous arrêter là pour dormir et d’arriver assez tôt pour la visiter.

Stuttgart en quelques mots:

 Cette ville se trouve dans le sud de l’Allemagne. Elle est la 4ème plus grande ville du pays.

Comment s’y rendre?

 Nous y sommes allés en voiture. Le trajet dure environ 6h30 depuis Lille (chez nous!)  et le même temps de Paris.

 Il est possible aussi de s’y rendre en train. De Paris, le trajet n’est pas direct et dure en moyenne 4h30.

 Il y a aussi un aéroport avec des vols depuis Paris et Lyon.

Où dormir?

 Nous avons choisi un hôtel simple et fonctionnel qui proposait un parking inclus dans le tarif. Nous avons dormi au B&B Hotel Stuttgart-City pour le prix de 80 euros. L’hôtel est plutôt bien situé et propre. J’y retournerais sans hésiter.

Comment se déplacer?

 Nous avons beaucoup marché dans la ville mais nous avons pris le tramway une fois pour aller admirer une vue (j’en parlerai plus bas) et le métro pour rentrer le soir car nous étions fatigués.

Que voir et que faire

  • Notre première étape fût pour la magnifique bibliothéque de Stuttgart. Elle vaut à elle seule une visite de la ville. L’entrée est gratuite. Nous avons fait la queue dehors, il y avait un système de rotation pour ne pas dépasser un certain nombre de personnes à l’intérieur. Je ne sais pas si c’est à cause de la pandémie ou si c’est toujours ainsi. Le bâtiment a la forme d’un cube et mesure 40 mètres de haut. Ici, le blanc domine! J’ai adoré me perdre dans les rayons de cet endroit incroyable! Un vrai bijou d’architecture!

  • Se promener au Killesberg Park Stuttgart. L’endroit est  joli, agréable et était très fleuri en plein août. On a grimpé tout en haut d’une drôle de structure d’où nous avons eu une jolie vue.

  • Se languir devant les étales du Stuttgarter Markthalle. J’adore ce genre d’endroits en voyage et celui-ci m’a clairement mis l’eau à la bouche!

  •  Nous avons pris le tramway pour grimper et avoir une jolie vue depuis la place de Santiago de Chile. Nous sommes redescendus à pied.

  •  Si nous n’étions pas allé à Stuttgart un lundi, nous aurions visité le musée Porsche et/ou Mercedes. Nous ne sommes pas des grands fans de voitures mais je pense que ces endroits doivent être intéressants.

Notre avis:

 Une demi journée c’est bien trop peu pour se faire une idée sur une ville. Il nous a manqués ces moments précieux durant lesquels on aime se perdre et prendre le temps de flâner. Ceci dit, nous sommes très heureux d’avoir fait une étape dans ce lieu et avons passé un très bon moment!

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Stuttgart, c’est par ici.

Laisser un commentaire