En juin 2016, j’ai fait un petit road trip (en transport en commun) en Andalousie avec une amie. Nous avons fait une boucle: nous sommes arrivées à Séville et sommes reparties de là. L’Andalousie est une région assez vaste avec beaucoup d’endroits à voir mais en 5 jours, on a décidé de se concentrer sur les 3 principales villes.

Comment voyager en Andalousie?
Nous avons choisi de voyager en train et en bus. Pourquoi? Car ce n’est pas cher. Louer une voiture est toujours une responsabilité. Se garer dans une grande ville n’est pas facile. Et enfin, prendre une voiture pour deux alors qu’on peut faire autrement n’est pas très écologique.
J’étais déjà allée à Cordoue et Grenade avec le lycée mais comme pour Madrid, je n’ai absolument aucun souvenir.
Séville:
Nous avons passé deux jours dans la ville: un en arrivant et un en repartant.
Où dormir?
Nous avons logé à The Boutike Hostel, une auberge de jeunesse. On a payé environ 50 euros par nuit pour une chambre avec salle de bain privée et petit-déjeuner. J’avais signalé que j’étais intolérante au gluten et j’ai eu le droit à du pain. L’auberge est propre et bien située mais un peu bruyante.
Ne pas louper à Séville:
– La spectaculaire place d’Espagne! Elle a été conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Les céramiques qui représentent les villes espagnoles sont magnifiques.
– Prendre son temps et de se mettre au mode de vie espagnol. Pour ce voyage, on n’a pas couru, on s’est promené dans les jolis quartiers de la ville, on s’est reposé dans les parcs. Prenez votre temps et ouvrez les yeux.
Aller de Séville à Cordoue:
Pour quitter Séville et aller à Cordoue, nous avons pris le train. On avait réservé sur internet et payé 21 euros le trajet qui dure un peu plus d’une heure. Absolument rien à redire sur le train espagnol: propre et ponctuel.
Cordoue:
Nous avons passé deux nuits à Cordoue et une journée complète.
Où dormir?
Nous avons dormi au Funky Cordoba, une auberge de jeunesse. Nous avons payé 76 euros pour 2 nuits pour une chambre avec salle de bain privée. L’hôtel est vieillot mais bien situé. L’accueil était au top: on a reçu beaucoup de conseils sur la visite de la ville par le réceptionniste. Le petit plus de cet hôtel est une terrasse agréable.
Ne pas louper à Cordoue:
– La magnifique Mezquita! L’entrée est gratuite le matin entre 8h30 et 9h30 (sauf le dimanche). N’oubliez pas de vous couvrir car c’est un lieu de culte. Cet endroit est une merveille de tolérance car c’est à la fois une mosquée et une cathédrale.
Aller de Cordoue à Grenade:
Pour quitter Cordoue direction Grenade, nous avons pris le bus que nous avons réservé sur internet. Nous avons payé 8 euros pour un trajet de 3h environ. Oui c’est long mais le bus est confortable.
Grenade:
Nous avons passé une journée 1/2 à Grenade.
Où dormir?
Nous avons logé à l’Alhambra Zoom, un chouette hôtel propre et bien situé. Nous avons payé 90 euros pour deux nuits pour une chambre avec salle de bain privée.
Ne pas louper à Grenade:
– La superbe Alhambra! Il faut absolument réserver sur internet car l’été il peut y avoir jusqu’à 6000 visiteurs par jour. Cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un palais et une forteresse. Les vues sont magnifiques! Inoubliable!
Aller de Séville à Grenade:
Pour rejoindre Séville de Grenade, nous avons repris le bus qu’on a réservé sur internet. On a payé 17 euros pour un trajet de 3h environ.
Mon avis:
J’ai beaucoup aimé ces trois villes andalouses. Elles ont chacune leur propre charme. Un road trip plus long pour découvrir les autres coins de l’Andalousie me tente complètement.
Une réflexion sur “5 jours entre Séville, Cordoue et Grenade”