4 jours sur les îles de Ko Chang et de Ko Kood

 Il y a un nombre impressionnant d’îles en Thaïlande: 212 (d’après Alexa!). Choisir où nous allions aller n’a pas été facile. On a décidé de rester dans le Nord du pays afin de consacrer un autre voyage au sud. Nous avons donc opté pour Ko Chang et Ko Kood.

P1000855

Nous ne sommes pas très farniente et avons donc décidé de n’y rester que 4 jours.

52987340_419085792185688_2231583402622976000_n

Beaucoup de gens ventent l’intérêt de louer un scooter sur les îles, je pense qu’en effet cela doit être pratique mais nous avons préféré  ne pas le faire (voir mon article pratique sur notre road trip).

P1000853

 

Comment aller à Ko Chang depuis Bangkok?

 A l’aéroport, il faut se rendre  à l’étage numéro un (au niveau de la porte 8). Il est impossible de réserver sur internet. Nous avons  pris le bus de 14h et sommes arrivés à 18h30 au ferry. Le trajet était agréable. Nous étions en fait dans un mini bus avec 7 autres personnes. Le conducteur s’est arrêté deux fois dans des stations services. Le ferry est parti à 18h35 et nous sommes arrivés sur l’île à 19h10. Le mini bus nous a ensuite tous déposés à notre hôtel. On a payé 1200 baht pour deux.

Ko Chang:

Cette île au sud de Bangkok, est la deuxième plus grande du pays. Elle s’étend sur 650 mètres carrés.

 Nous avons logé assez loin de l’agitation. En effet, White Sand Beach est la plus longue plage de l’île (à l’ouest) mais c’est là aussi que se trouvent les grands complexes hôteliers, les restaurants et de nombreux bars. Nous voulions quand même voir cette plage et pour nous y rendre, on a pris un tuk tuk que nous avons payé 50 baht par personne.

 La plage est vraiment très jolie. On y est arrivé assez tôt le matin et plus la journée avançait, plus les touristes l’envahissaient. En soi, ça ne me dérange pas car j’en suis moi même une et j’ai coutume de dire qu’on est tous le touriste de quelqu’un mais ce qui m’a embêtée était le comportement de certains: consommation excessive d’alcool, bruits, femmes seins et fesses à l’air. Très peu pour moi…

Nous sommes donc retourné passer la fin de la journée à la piscine de notre hôtel qui offre une vue magnifique.

Comment aller à Ko Kood depuis Ko Chang?

 Pour nous y rendre on a pris un speed boat réservé via notre hôtel de Ko Chang. On a payé 1800 baht pour deux. Un taxi est venu nous chercher à 11h30 pour nous amener au bateau et nous sommes arrivés à notre hôtel de Ko Kood à 14h15. Nous avons tous été déposés à notre hôtel, certains directement en bateau et d’autres comme nous avec un taxi, notre hôtel étant tout au bout de l’île. Je conseille de prendre un hôtel avec une plage où des speed boats ne font pas des aller-retours toute la journée. Nous étions au calme et c’était agréable.

Ko Kood:

 On nous avait dit que cette île était plus à l’état brut et préservée que les autres et effectivement, nous nous en sommes rapidement rendus compte: moins de touristes, pas de Spar (si vous n’êtes jamais allés en Thaïlande, il y en a PARTOUT!) et plages paradisiaques de cocotiers. Pour information, il n’y a pas de distributeurs sur l’île. Cette île est la quatrième du pays. Vous ne trouverez pas de tuk tuk comme ailleurs en Thaïlande.

P1000902.JPG

Pour sortir de notre hôtel, on a « loué » un taxi privé pour 3h que nous avons payé 800 baht. On est allé voir les jolies cascades Klong Chao. Attention, si vous y allez durant la saison sèche, vous pourriez ne rien voir du tout!

Sur le retour, le chauffeur s’est arrêté sur une jolie plage dont j’ignore totalement le nom.

 

 Comment quitter Ko Kood?

 Pour nous rendre à Bangkok, nous avons encore passé une journée dans les transports. Nous avons réservé notre trajet (avec tous les transferts) deux jours avant via 12go Asia. On a payé 1873 baht pour deux. Un taxi est venu nous chercher à notre hôtel à 8h. On a ensuite pris un ferry speed boat à 9h (la traversée a duré environ une heure). Arrivés à Trat, on a attendu environ 3/4 d’heure avant de prendre un bus à 11h15.  Nous sommes arrivés à Bangkok vers 17h. Le trajet était agréable. Le chauffeur s’est arrêté une  fois. On a eu une petite bouteille d’eau et des chips.

 

Mon avis:

Nous sommes très heureux des îles que nous avons choisies. Elles étaient plutôt calmes et à l’abri du tourisme de masse. Il nous tarde maintenant de découvrir les îles du sud de la Thaïlande.

 L’ultime étape de notre road trip fut la capitale de la Thaïlande, Bangkok.

4 réflexions sur “4 jours sur les îles de Ko Chang et de Ko Kood

  1. Hello Mélanie ! Merci pour ce blog, très clair et aéré. J’envisage d’aller sur une des 2 îles que tu évoques. As-tu pu manger sans gluten sans problème ?

    1. Bonjour Elsa. Merci pour le compliment 🙂 Je n’ai pas trouvé de supers adresses comme à Chiang Mai et Chiang Rai mais j’ai privilégié une alimentation naturellement sans gluten à savoir essentiellement du riz et des fruits 😁 Pour quelques jours ce n’est pas trop dérangeant

Laisser un commentaire