Où manger sans gluten à New-York?

 Je suis allée 4 fois dans la Grosse Pomme. La première  était en 2009, je venais d’être diagnostiquée et dans ma petite tête il était impossible de trouver facilement des produits sans gluten au restaurant ou dans les magasins. Je n’ai fait aucune recherche au préalable et sur place, je n’ai pas ouvert l’œil. J’ai donc mangé normalement, une chose que je ne ferai plus jamais. Mais la première année du diagnostic, je n’ai pas fait un régime exclusif. Quand j’y suis retournée en 2013, j’avais repéré de nombreuses adresses où manger sans gluten à New-York et j’ai pu profiter au maximum de mon séjour ainsi que des suivants.

 New-York est LA ville pour les « différences » alimentaires. Tout y est simple: halal, végan, végétarien, sans lactose, sans gluten… Les serveurs connaissent tout et se font toujours un plaisir de renseigner le client. Le côté « mode » du manger sans gluten (qui est agaçant je sais) aide aussi beaucoup à démocratiser la chose.

 

Friedman’s lunch:

Ce restaurant situé à Chelsea Market propose de très bons burgers et sandwichs sans gluten. J’y vais à chaque passage à New-York. Les produits sont frais et savoureux et l’accueil parfait.

 

 

The counter:

 Ce restaurant est près de Times Square (au croisement de Broadway et de 41th) est en fait une chaine (j’y ai également mangé à Los Angeles). Le concept est assez original. A votre table se trouve une carte individuelle sur laquelle vous devez cocher tous les ingrédients de votre burger. Une option sans gluten est donc possible. Vous verrez, ce n’est pas si facile que l’on croit de décider ce que l’on veut dans son burger.

DSC04134.JPG

 

S’MAC:

 Vous trouverez plusieurs adresses à New-York. Ici c’est assez simple, on y mange la « spécialité culinaire » (!) des USA: des macaronis au fromage. Vous pouvez choisir plusieurs options: sans gluten évidement, avec du poulet, épicé… Sauf énorme faim, je vous conseille de prendre la plus petite taille.

SAM_2233.JPG

 

Bloom’s Deli:

 Ce delicatessen (sorte de restaurant/traiteur) est au 350 Lexington Avenue (au coin de 40th street) et propose un délicieux burger sans gluten.

SAM_2933.JPG

 

Dominos Pizza:

 Oui c’est une chaine mais tout coeliaque a, je suis certaine, déjà rêvé de commander une pizza sans gluten « comme tout le monde ». A New-York, c’est possible. Il y a, entre autre, une adresse près de Times Square. Le restaurant est vraiment peu accueillant donc je prends ma pizza à emporter et je la déguste sur les célèbres marches rouges de Times Square!

SAM_1720.JPG

 

Keste Pizza:

 Ce restaurant est dans mon quartier préféré: Greenwich Village (au 271 Bleecker street). Ici, j’y ai mangé l’une des meilleures pizzas au monde sans gluten. Rémi a, quant à lui, aussi dégusté une pizza « normale » dont il me parle encore aujourd’hui.

Peacefood Cafe:

Ce restaurant est au 460 Amsterdam Avenue est végan et propose des produits sans gluten. J’y ai mangé des lasagnes aux légumes sans gluten et un délicieux cookie.

 

Ellen’s Stardust Diner:

 Ce diner qui est au 1650 Broadway est une pépite. Le concept: manger en musique (c’est tout sauf calme). Les serveurs poussent la chansonnette divinement bien. Ils sont très au courant sur les intolérances et allergies alimentaires et j’y ai mangé dé très bonnes lasagnes sans gluten. Une adresse à ne pas louper!

DSC04957.JPG

 

Noglu:

 L’adresse parisienne a ouvert ses portes à New York (1266 Madison Avenue). On y trouve sensiblement les mêmes produits qu’à Paris: pâtisseries, sandwiches, quiches…). J’ai fêté mes 30 ans dans la Grosse Pomme, j’ai pu donc mangé de délicieux gâteaux pour l’événement.

 

Erin McKenna’s Bakery:

 Cette adresse (248 Broome Street) convient aux intolérants au gluten mais aussi aux végans. J’y ai mangé un très bon cupcake.

 

Aux Merveilleux de Fred:

 Pour les Nordistes qui passent par ici, il est inutile de présenter le produit car « c’est de chez nous » (fierté!). Le Merveilleux classique est sans gluten: une délicieuse meringue avec des copeaux de chocolat. J’ai été très contente de voir qu’une adresse (37 8th Avenue) avait ouvert à New-York!

SAM_9178.JPG
J’adore la devanture: un mélange parfait du Nord (les briques rouges) et de New-York (les escaliers extérieurs)

 

 Voici donc les adresses que j’ai pu tester au cours de mes 3 derniers voyages. N’hésitez pas à entrer dans les restaurants et à demander aux serveurs, à consulter les cartes qui sont à l’extérieur , j’ai trouvé des adresses comme ça totalement par hasard. Si vous voulez aller dans un fast-food, demandez un burger sans pain, ça ne choquera personne.

 Manger sans gluten à New-York est un pur bonheur!

 

Bon appétit!

 

Une réflexion sur “Où manger sans gluten à New-York?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s