Où manger sans gluten à Bruges?

 Bruges est située à une soixantaine de kilomètres de Lille, j’y suis donc allée plusieurs fois. Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé d’endroits où manger sans gluten mais cette année (2019!), j’ai découvert des chouettes adresses. En effet, comme partout, l’offre est en constante évolution (pour mon plus grand plaisir!). Je n’ai que deux adresses à partager (pour l’instant…). J’avais trouvé un restaurant italien mais il n’était pas ouvert le mardi (dommage, on va devoir y retourner…).

 

Paul’s Boutique:

 On a trouvé ce lieu complétement par hasard. Parfois, en voyage, je suis capable de lire tous les menus mis à l’extérieur des restaurants à la recherche de la mention « sans gluten ». Ca fonctionne assez souvent et la au 3ème: jackpot! Il se situe au 22 Sint-Amandsstraat (à deux pas de la Grand Place).

IMG_20190521_115811.jpg

 Ce restaurant au style américain propose des burgers et une version sans gluten est disponible. Bien qu’on se soit cru aux Etats-Unis, l’accueil n’avait rien à voir avec les USA (ceux qui y sont déjà allés comprendront), il n’était pas mauvais mais un poil froid (je ne parle pas du burger mais bien de l’accueil!).

 Concernant le burger, j’ai pris le « super cheese ». Il était très bon et je n’ai pas été malade.

IMG_20190521_121248b.jpg

 

 

 

Ellis Gourmet burger:

 Ce restaurant propose à sa carte un très bon burger sans gluten. Le lieu n’est pas entièrement glutenfree mais je n’ai pas été malade. Si le beau temps le permet, n’hésitez pas à profiter de la chouette terrasse.

IMG_20200617_121637

 

Poules moules:

 Les moules frites sont naturellement sans gluten, il faut juste faire attention à la sauce. Je me suis régalée dans ce chouette restaurant. Les prix sont un peu élevés mais c’était délicieux, le cadre sympa et le service excellent. Vous pouvez également acheter des frites n’importe où dans la rue (il faut juste vérifier qu’elles ne sont pas cuites avec d’autres produits contenants de la panure.

 

Otto Waffle Atelier:

 Aller en Belgique sans manger de gaufres? Ca serait vraiment dommage. Cet endroit est 100% sans gluten et les gaufres sont à tomber!

Bon appétit!

3 réflexions sur “Où manger sans gluten à Bruges?

  1. A noter … il existe aussi des gaufres sans gluten à Bruges : OTTO WAFFLES, elles sont délicieuses!
    Par contre Ginger a fermé 🙁

Laisser un commentaire