Deux jours à Annecy

 Annecy me faisait de l’œil depuis quelques années et après un premier séjour raté en mars 2021 (pour cause de covid tout ça tout ça), j’ai enfin pu y aller en juin 2021 dans le cadre d’un road trip dans la région.

Comment y aller?

 Nous y sommes allés avec notre voiture personnelle. Il est possible de s’y rendre en train ce qui est plutôt pratique car nous n’avons utiliser la voiture qu’une fois pour nous rendre au point de départ d’une randonnée.

 

Où dormir?

 J’en parle dans l’article récapitulatif de notre voyage.

Comment se déplacer dans la ville?

 A pied sans hésiter! La ville est à taille humaine.

 

Que voir et que faire à Annecy?

  – Promenez-vous dans la vieille ville et aux alentours du lac et des nombreux canaux. La ville est une vraie carte postale.

 – Découvrez le musée du film d’animation (gratuit!). C’est dans la ville qu’a lieu chaque année le festival international du film d’Annecy. Le musée est sympa mais assez petit.

 – Reposez-vous  au jardin de l’Europe. Si comme nous vous y allez en été et qu’il fait chaud, vous trouverez des coins à l’ombre où lire un bouquin ou tout simplement pour dormir comme Rémi.

 – Mangez au bord du lac. Nous avons pris à emporter deux soirs et nous nous sommes installés pour diner avec une vue incroyable.

 – Jouez au  touriste au Pont des amours. Peut être un peu too much mais un incontournable.

 – Faites un tour de bateau sur le lac. Touristique? Sans aucun doute mais hyper agréable et en plus vous aurez des très jolies vues. Pour trouver son bateau, rien de plus simple, vous ne pouvez pas  louper les loueurs autour du lac. Nous avons payé 40 euros pour 30 minutes (sans aucun doute cher…).

 – Chaussez vos baskets et direction la randonnée  « le mont Veyrier et le mont Baron » aka « la randonnée la plus mal indiquée du monde ». Au début, je pensais que ce n’était que nous. Que nenni! On a passé la randonnée à croiser des gens perdues. Elle fait  5.12 kilomètres avec  447 mètres de  dénivelé. Nous sommes partis du parking à 8h45, nous avons grimpé jusqu’au mont Veyrier  où nous sommes arrivés à 10h05, puis au  mont Baron à 10h20. Nous sommes enfin redescendus pour arriver à notre voiture à 11h30. A  ce temps, s’ajoute tous les moments ou nous nous sommes perdus.

Où manger une glace? 

 Nous avons testé deux glaciers: le palais des glaces et le glacier des Alpes. Les deux étaient délicieux!

Mon avis:

 Gros gros coup de cœur pour Annecy! La ville est magnifique!

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten, c’est par ici.

Une réflexion sur “Deux jours à Annecy

Laisser un commentaire