1 journée à Yosemite

 Nous avons quitté très tôt San Francisco, environ vers 6h. C’est pour cela que nous avons récupéré notre voiture la veille car l’agence de location en ville n’ouvrait qu’à 8h et nous aurions perdu énormément de temps. Pour rejoindre l’entrée ouest de Yosemite de San Francisco, on a roulé environ 3h30. La route était assez agréable.

Notre temps à Yosemite étant compté, nous avons essayé d’organiser à l’avance ce que nous voulions voir. Delphine & Jean-Philippe et Anne-So & Arno m’ont aidée. Merci!

 

Où dormir?

 J’en parle dans l’article récapitulatif du road trip.

 

Comment organiser une journée à Yosemite?

 Arrivant de San Francisco, nous sommes entrés par la Big Oak Flat Entrance, à l’ouest. L’entrée est payante mais le pass America The Beautiful est valable. On nous a remis un plan à l’entrée (très utile sauf si comme moi vous ne savez pas les lire…).

SAMSUNG CSC

Voici notre parcours de la journée:

1/ El Capitan

2/ Half Dome

3/ Tunnel view

4/ Glacier Point

DSC_0092

SAMSUNG CSC

 Nous avons rejoint la Tioga Road, il s’agit de la route 120 qui permet d’aller d’est en ouest (et inversement) à Yosemite. Attention, il faut penser à vérifier si la route est ouverte. En effet, quand nous y sommes allés, elle était ouverte depuis seulement une quinzaine de jours. Cette route d’environ 75 kilomètres et certes très pratique mais aussi magnifique. Il faut s’y arrêter. Voici ce que nous avons vu:

1/ Olmsted Point

2/ Tenaya Lake

3/ Tuolumne Meadows

 

Mon avis:

 Si vous pouvez passer deux jours (ou plus) à Yosemite, n’hésitez pas! On a vraiment beaucoup aimé. Il y avait beaucoup de touristes (juillet!) mais le parc est tellement grand qu’on ne l’a pas ressenti, au contraire.

  En conclusion, on a adoré Yosemite, c’est vraiment un parc magnifique et on y retournera dès que possible pour faire des randonnées.

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Yosemite, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Le lendemain, nous avons pris la route pour Bodie, « la ville fantôme ».

3 réflexions sur “1 journée à Yosemite

Laisser un commentaire