Monument Valley

 Ce parc on l’attendait car à chaque fois que je demandais aux gens quel parc ils avaient préféré, Monument Valley arrivait souvent en tête.

SAMSUNG CSC

SAM_1836.JPG

Informations pratiques:

Le parc étant en territoire indien, le pass ne fonctionne pas. L’entrée est de 20 dollars par voiture, le billet est valable 4 jours.

Comment visiter le parc?

Pour explorer le parc, il y a deux façons: avec votre voiture (de location!) ou avec une agence. On a choisi de la faire avec une agence alors que ce n’est pas du tout notre style MAIS notre voiture de location était très petite et la route est vraiment moche (mais ce n’est pas un problème avec une voiture normale en roulant doucement). Il y a plusieurs types d’excursion, celle où vous êtes à plusieurs dans un pick-up ouvert (miam la poussière!) ou voiture privée comme on a eu (on a eu de la chance) et la c’était beaucoup plus agréable. Je ne sais plus combien on a payé car c’était en liquide mais c’était très cher. Je ne regrette pas pour autant d’avoir fait ainsi car notre voiture n’aurait pas survécu à Monument Valley.

SAMSUNG CSC

 Où dormir?

Nous avons dormi à l’hôtel du parc et nous n’avons pas regretté car la chambre était top et on a pu admirer le coucher de soleil depuis notre balcon. Il y a un restaurant à l’hôtel que nous n’avons pas testé, on a préféré faire un pique-nique sur notre balcon.

 

La vue depuis notre chambre:

 

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce parc que j’ai trouvé très beau mais je n’ai pas eu gros coup de coeur comme mes amis. Je sais que si je retourne dans l’ouest américain, Monument Valley ne fera pas parti du road trip.

 

Direction le Grand Canyon!

Une réflexion sur “Monument Valley

Laisser un commentaire