Deux jours aux temples d’Angkor

Dans le cadre de notre road trip au Cambodge, il était évident que nous voulions voir les célèbres temples.

Le point de départ pour les visiter  est la très chouette ville de Siem Reap.

Comment aller à Siem Reap?

 Nous y sommes allés en avion depuis la capitale du pays via la compagnie Cambodia Airways .  Le vol dure 50 minutes et la compagnie est correcte. On a payé 75 euros pour deux, bagages en soûte inclus. La compagnie est bonne. Dure de juger en si peu de temps mais rien à redire. On a du passer par une agence de voyage pour réserver notre vol. Je n’aime pas faire ça mais on avait pas le choix. Nous avons donc réservé via Last minute qui ne nous a pas prévenu que notre vol de 8h40 avait été décalé à 15h. On avait rendu notre chambre à Phnom Penh , on a donc passé la journée à l’aéroport. Merci Last minute qui n’a jamais répondu à mes messages! Il est possible aussi de s’y rendre depuis la France (le vol ne sera pas direct). On peut y aller en bus depuis plusieurs points du pays et c’est comme cela que nous sommes repartis pour rejoindre Phnom Penh , avec la compagnie Giant Ibis.

 

Où dormir?

J’en parle dans l’article récapitulatif du road trip.

 

Que faire à Siem Reap? 

J’ai eu un gros cool de coeur pour la ville que j’ai trouvé super cool. Il y a beaucoup de chouettes restaurants, des bars agréables ( Pub street  ), des glaciers et un night market. Vous aurez de quoi faire après la visite des temples.

 

Comment visiter les temples d’Angkor?

La première chose à choisir est le temps à y consacrer. Une journée me semble bien trop court. J’ai vu beaucoup de gens sur les forums parler d’en général 3 jours (voir plus!) sauf qu’on se connait et trop de temples tue le temple et on a décidé que deux jours seraient parfaits.

Il y a deux circuits: le petit et le grand. Le premier jour, nous avons fait le Grand Circuit. Pour se faire, nous avions pris un guide qui est venu nous chercher très très tôt à notre hôtel en tuk tuk. Nous sommes allés faire directement nos pass valables 3 jours au prix de 2 (promotion spéciale Covid… passons…). Il nous a donnés beaucoup d’explications sur les temples. C’était super intéressant.

Pour le Petit tour, on est allé en tuk tuk mais sans l’option guide. En gros, c’était en mode taxi. Il nous a déposé devant chaque temple et nous attendait.

 

Conseils pour visiter les temples:

– Il y fait chaud mais ca reste un lieu sacré donc pas de mini short et épaules couvertes. J’avais choisi une jupe longue  et une « veste » très légère. Rémi a recyclé le pantalon fluide qu’il avait du acheter en Thaïlande et un tee-shirt.

– Les temples sont ultra touristiques mais grâce (je sais, c’est terrible à écrire) au Covid, nous avons été tranquilles. Quand le tourisme reprendra, il est clair qu’il faudra de nouveau affronter le monde. Je sais que ça peut rebuter mais il serait dommage de bouder les temples pour autant.

– La billetterie ouvre tous les jours à 5h. C’est là que notre guide nous amenés en premier (oui c’est logique!). Les hôtels et agences ne vendent pas de billets. Il existe plusieurs forfaits pour visiter les temples: 1 jour (37 dollars), 3 jours (62 dollars) et 7 jours (72 dollars). Nous avons payé 37 dollars chacun pour un pass valable trois jours (promotion spéciale Covid). N’imaginez pas revendre votre pass si vous prenez par exemple celui de 3 jours mais ne l’utilisez que 2 jours car il y a votre photo dessus.

– Vous trouverez des snacks, des boissons et des toilettes à l’entrée des grands temples. Le guide du premier jour avait une glacière et nous a proposés des boissons (comprises dans le prix!).

 

Mon avis:

 Vous vous en doutez, j’ai adoré!

 

Laisser un commentaire