Le Grand Canyon

  A ce stade du voyage, nous allions dans notre dernier parc national du voyage (enfin c’est ce qu’on croyait!) et on voulait en profiter mais la pluie s’est invitée le deuxième jour mais on a persisté car  c’était un petit crachin.

Informations pratiques:

 Pour le Grand Canyon, vous pouvez utiliser votre pass annuel des parcs nationaux. C’est vraiment « the place to be » des parcs nationaux. Pour l’avoir fait en (presque) dernier, on s’est vite rendu compte qu’il y avait énormément de monde, plus qu’ailleurs. Les parkings sont très vite pleins. Du coup, dès qu’on a trouvé une place à notre hôtel, nous n’avons plus bougé la voiture.

  J’ai le vertige et le Grand Canyon a été vraiment difficile pour moi surtout quand j’ai vu une jeune fille s’approchait très très près du Canyon pour faire une photo qui a failli tomber. De plus, il pleuvait ce qui rendait l’endroit encore plus glissant. Un conseil, faites vraiment attention et ayez de bonnes chaussures de marche (j’ai vu pleins de gens en tongs!).

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Comment visiter le parc?

 Il y a un système de navettes (gratuites) qui vous permet d’aller de points d’intérêt en points d’intérêt: en gros, on prend la navette, on descend, on regarde, on fait des photos tout ça tout ça et on reprend la navette jusqu’au point suivant sauf qu’en fait les distances entre chaque point sont petites et faisables à pied sans problème. On a repris la navette quand la pluie devenait vraiment désagréable. Nous avons donc pris la route jusqu’à Hermits Rest. Le parc est vraiment grand et à moins d’y passer plusieurs jours, ce qui doit être top, il faut cibler ce que vous souhaitez faire et voir.

SAM_1957.JPGSAM_1935.JPG

SAMSUNG CSC

 

SAM_1956.JPG

 

Mon avis:

 J’ai beaucoup aimé ce parc que j’ai trouvé magnifique et incroyable. A cause du temps et de la saison et donc du monde, nous n’avons pas fait de randonnées. Je rêve d’y retourner pour en profiter autrement!

 

Pour savoir où manger sans gluten au Grand Canyon, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Direction la route 66!

2 réflexions sur “Le Grand Canyon

Laisser un commentaire