Naples

 J’ai un peu hésité à faire un article sur cette étape de notre road trip car nous y sommes restés très peu de temps. Mais j’ai tellement aimé ce qu’on a vu que je serais déçue de ne pas le partager.

 

 Naples (à prononcer « Neïpeuls) est une ville de la côte ouest de la Floride. La commune est assez chic. On y a vu des maisons magnifiques!

SAMSUNG CSC

 L’une des attractions touristiques de la ville est son coucher de soleil au Pier mais les journées étant courtes en « hiver », on l’a loupé. Nous y sommes allés au petit matin et nous n’avons pas regretté. Nous étions seuls ou presque!!  Le Pier est tout au bout de la 12ème avenue. Pour se garer c’est assez facile, il y a un parking juste à côté. Le prix est de 1.25 dollars pour une demi heure: pas de ticket, vous payez à l’horodateur en donnant votre numéro de plaque d’immatriculation.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 La promenade sur le Pier est agréable. Une partie était fermée en raison de l’ouragan Irma. Visiblement, certains chanceux y ont déjà vu des dauphins. Mais pas nous.

SAMSUNG CSC

 On s’est ensuite promené sur la plage.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 Nous avons beaucoup aimé le peu qu’on a vu. Si jamais on retourne en Floride, on essaiera de rester plus longtemps dans la ville. On a ensuite mis le cap sur Orlando!

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Naples, vous pouvez cliquer sur ce lien.

5 réflexions sur “Naples

Laisser un commentaire