Passer nouvel an à New-York (et tout le tralala qui va avec)

 Nous avons vécu le passage à la nouvelle année 2017 à New-York et ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

20161231_212224

 Nous sommes arrivés dans la Grosse Pomme le 30 et on sentait déjà l’effervescence du 31 partout.

 L’événement le plus connu est sans aucun doute la descente de la boule à Times Square et en fan inconditionnel du film Happy New Year, je sais que cet événement m’aurait beaucoup plu. Mais y participer ça se mérite car il faut en quelque sorte réserver sa place et pour en avoir une bonne il faut y aller tôt (dans la matinée!). Les policiers vont tout au long de la journée fermer l’endroit avec des barrières et si vous sortez, vous ne pouvez plus entrer donc impossible d’aller aux toilettes. Pour manger et boire, il suffit de prévoir bien sûr, voir même de se faire livrer. Passer tout une journée dans le froid, dans un endroit clos, sans en sortir ne m’enchantait pas trop. Ca veut dire aussi perdre une précieuse journée dans New-York! La décision a vite été prise.

20161231_100900
Installation du périmètre de sécurité à Times Square le 31
SAMSUNG CSC
11h du matin et ça se remplit déjà!

 A partir de la, on a lancé les recherches pour savoir quels autres événements étaient prévus dans la ville pour le passage à la nouvelle année. L’un en particulier a attiré notre attention: un concert suivi d’un feu d’artifice à Central Park. La soirée a commencé à 22h et on est arrivé un peu avant car les policiers faisaient une fouille sommaire des sacs. L’intérêt d’être dans un parc aussi grand est que nous n’étions absolument pas les uns sur les autres (ce que je ne supporte absolument pas). On était à deux tout en étant avec beaucoup de gens. L’ambiance était géniale et le feu d’artifice magnifique. On n’a pas senti de climat d’insécurité. Le retour en métro s’est très bien passé! Une soirée inoubliable. Si vous vous demandez où on a mangé ce soir la, la réponse ne sera pas très glamour. En effet, pour manger dans de bons restaurants il faut réserver en avance. Il ne nous restait donc que l’option fast-food qui ne nous disait pas trop. On a donc fait un pique-nique dans notre chambre et c’était très bien.

SAMSUNG CSC
Vue depuis Central Park

20170101_000123

Etre à New-York en fin d’année permet aussi de profiter de la magie de Noël qui était bien présente jusqu’à notre départ le 6 janvier.

 

Que faire à New-York en fin d’année?

  – Aller voir les maisons décorées de Dyker Heights à Brooklyn. Pour y aller, on a pris le métro de la ligne R et on est descendu à l’arrêt « 86th ». Les maisons se trouvent entre la 11ème et la 13ème avenue et la 83ème et 86ème rue. Le mieux est d’y aller vers 17h. Cet endroit est complétement dingue, à l’image des téléfilms de Noël. Il y a beaucoup de monde mais on n’est absolument pas les uns sur les autres. La route pour y aller est un peu longue mais ce serait une erreur d’être à New-York à cette période et de ne pas y aller.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
Ma maison préférée!

– Aller sur la plage de Coney Island le 1er janvier en fin de matinée.  Vers 13h, des gens pour la plupart déguisées, se baignent dans une eau glacée. L’ambiance y est démentielle. Il y a de la musique. A voir absolument!

SAMSUNG CSC

 – Admirer le sapin du Rockefeller Center. Il mesure environ 25 mètres et est tout simplement époustouflant.

SAMSUNG CSC

 – Faire du patin à glace. C’est complétement cliché et digne d’un téléfilm de Noël sur la 1 mais de toute façon tout au long du séjour on s’est cru dans un film.

SAMSUNG CSC

 

– Profiter tout simplement de la magie de Noël qui est absolument partout dans la Grosse Pomme: devant les maisons, dans les magasins, dans le sourire des gens…

 

Etre à New-York à cette période de l’année est inoubliable. Certains se posent la question du temps. Oui on a eu froid mais pas tant que ça, il suffit d’être bien couvert. Et c’est une excuse pour aller boire de bons chocolats chauds (un autre cliché?).

6 réflexions sur “Passer nouvel an à New-York (et tout le tralala qui va avec)

  1. Aaaah tu m’as fais rêver avec cet article ! Ta passion pour les USA est tellement communicative, c’est beau à voir et à lire :). En revanche le monde sur Times Square refroidit direct … ^^
    Pour ma part cette année ce sera le nouvel an en Laponie ! Tellement hâte d’entamer cette nouvelle année !

    J'aime

  2. On était parti de New York un 31 décembre et je me souviens qu’on ne comprenait pas ce qu’il se passait déjà à Times Square tôt le matin. C’était les gens qui se positionnaient pour le soir !! On en revenait pas d’une telle patience, mais l’ambiance avait l’air chouette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s