Testeur de rêves pour Wonderbox: j’ai essayé l’hôtel Steenhuyse en Belgique

Qu’est ce que c’est?

 Je pense qu’il est inutile de présenter les Wonderbox. Si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années, c’est un coffret cadeau qui permet d’offrir une activité (nuit d’hôtel, cours de cuisine, tour en montgolfière…).

Chaque mois, Wonderbox propose à 12 personnes de tester l’une de leurs activités.

 

Comment ça fonctionne?

 J’ai postulé au mois d’avril pour le mois de mai. Il faut remplir un questionnaire sur leur site internet. Quelques jours plus tard (le 25 avril), j’ai reçu un mail me disant que j’étais dans les finalistes du mois de mai. J’ai donc rempli un mail « de motivation ». Le 29 avril, courriel final m’annonçant que j’étais retenue. Il a fallu préciser quel genre d’activités je ne voulais absolument pas faire. J’ai spécifié que je ne buvais pas d’alcool et que j’avais le vertige. J’ai eu un petit coup de stress par la suite car je n’avais pas mentionné mon intolérance au gluten. J’ai eu peur de devoir tester un repas! J’avais également dit que je voulais bien faire un maximum 150 kilomètres de chez moi. Le 2 mai, mail final m’annonçant que je devais tester un hôtel. J’étais super contente!

 

Comment réserver?

Le principe est de jouer au client mystère. Il ne faut donc pas que le prestataire soit au courant. Wonderbox envoie donc un bon comme on avait reçu une box.

L’activité doit être testée pour le mois en cours (au maximum le suivant). J’ai eu un peu peur car je travaillais trois week-ends au mois de mai. Il me restait une nuit de libre.

J’ai contacté l’hôtel par courriel et j’ai reçu une réponse positive dans la journée.

 

Où est l’hôtel Steenhuyse?

 Il est en Belgique dans la ville de Oudenaarde, en province de Flandre-Orientale. Nous y sommes allés en voiture depuis Lille (environ 60 kilomètres). La ville est située au sud de Gand. On a fait quelques recherches sur Oudenaarde mais nous n’avons pas trouver de réelles activités à faire. Après avoir regardé une carte Belge, on a donc décidé de passer notre première journée à Bruges (70 kilomètres entre les deux), de dormir à Steenhuyse et de passer notre seconde journée à Gand (30 kilomètres).

On a trouvé que loger à Oudenaarde était un point de chute parfait entre les deux villes.

 

L’hôtel Steenhuyse:

L’hôtel n’a pas de parking privé mais on nous en a indiqués un  public (gratuit!) situé à 3 minutes à pied.

sdr

L’accueil fut bon et rapide. Et en Français! Il ne faut pas oublier qu’en Belgique plusieurs langues sont parlées: le néerlandais, le français et l’allemand.

dav

 La chambre est magnifique, dans un style  épuré et minimaliste. Je l’ai trouvée immense (mais quand on est habitué aux auberges de jeunesse comme nous c’est normal!). Il n’y pas de pièces à part, tout se trouve dans la chambre: une baignoire en plein milieu et la douche. Ce genre de chambres convient donc plus aux couples (ou aux gens non pudiques!). Par contre la ou je dis non, couple ou pas couple, c’est le toilette non séparé! Ca je ne comprends absolument pas.

dav

 Trente minutes après notre arrivée, on nous a apportés deux coupes de cava et des amuses-bouches. Etant habituée à peu manger le soir (voir pas du tout parfois en voyage tellement je suis fatiguée!), cela peut suffire comme repas.

dav

 On avait une chambre qui ne donnait pas sur la rue donc aucun problème de bruit (je ne sais ce qu’il en est de l’autre côté) mais j’ai trouvé l’hôtel un peu bruyant car il y a du parquet. J’ai entendu nos voisins  qui marchaient une bonne partie de la soirée.

dav

 Un petit-déjeuner sous forme de buffet est inclus. Franchement, c’est l’un des meilleurs  que j’ai vu. Très dur pour moi de résister aux viennoiseries. Mais j’ai trouvé pas mal de produits sans gluten, notamment du côté du salé.

nfd

 

Combien ça coûte? Comment réserver?

 Cette activité ne se trouve pas dans une box mais vous pouvez directement la réserver sur le site internet de Wonderbox. Le prix est de 139.90 euros (ok 140 balles!) et comprend une nuit d’hôtel pour deux, un apéritif et  un petit-déjeuner gargantuesque. Je trouve le tarif tout à fait correct pour la qualité de l’hôtel et l’accueil.

Avis final:

J’ai beaucoup aimé l’hôtel Steenhuyse. Je le recommande sans hésiter (et pas parce que je n’ai pas payé! C’est en toute objectivité!).

dav

 

2 réflexions sur “Testeur de rêves pour Wonderbox: j’ai essayé l’hôtel Steenhuyse en Belgique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s