Deux jours à Miami et Miami Beach

SAM_3095.JPG

Pour rejoindre Miami Beach de l’aéroport, c’est très simple. Dans l’aéroport, il faut suivre le panneau « Miami Mover », prendre le « metrobus » (sorte de métro) le temps d’une station (c’est gratuit) et ensuite monter dans le bus 150 qui vous amènera en ville en environ 30 minutes (le soir quand il n’y a pas de trafic). Nous avons payé 4.50 dollars pour deux (prévoir du liquide car le chauffeur ne rend pas la monnaie).

SAMSUNG CSC

En commençant mes recherches sur la ville, j’ai découvert une chose que j’ignorais complètement: il y a en fait deux villes, Miami et Miami Beach. Du coup, je me pose la question: que veut dire Will Smith quand il dit « welcome to Miami »?!? Bref, Miami c’est la grande ville avec son Downtown typiquement américain et Miami Beach c’est le côté plage, Ocean Drive, l’Art Déco etc

SAMSUNG CSC

Nous avons passé deux jours complets dans les deux villes.

SAMSUNG CSC

Dimanche 21 Janvier 2018: 27 kilomètres:

Pour cette première journée, nous avons décidé de faire une visite de Miami Beach avec Bertille.. Je l’ai connue sur Instagram. Elle vit depuis 5 ans en Floride et connaît très bien Miami Beach (mais pas uniquement!). Elle développe un projet de tourisme éthique en Floride avec des visites guidées axées sur le côté local et nature. On a choisi de visiter la ville avec elle car après de nombreux échanges sur Instragram, elle m’a beaucoup plu mais aussi car elle propose des visites privatives. Nous avons choisi la visite « South Beach » en 3h et nous n’avons pas regretté. La visite allait de surprise en surprise et nous sommes allés dans des endroits où nous n’aurions jamais mis les pieds sans elle. C’était un moment très agréable. On a appris beaucoup de choses sur la ville mais aussi sur la culture américaine. Je vous conseille cette visite (ou une autre) sans hésiter. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à la contacter pour plus d’information. Voici quelques photos de ce qu’on a vu durant la visite:

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Après avoir quittés Bertille, nous nous sommes promenés sur la plage et nous avons admiré les jolies cabines de sauvetage.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous avons poursuivi notre route sur la jetée et nous sommes allés jusqu’à South Point admirer le coucher de soleil. Nous avons enfin terminé notre journée avec une jolie vue sur la baie de Miami.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Lundi 22 Janvier 2018: 19 kilomètres:

Cette matinée a été consacrée à Wynwood. Ce quartier se trouve à Miami. Pour y aller, nous avons pris le bus 120 vers Dowtown jusqu’à l’arrêt « Omni » puis le bus 116 juqu’à l’arrêt « NE 28 street ». Le bus coûte 2.25 dollars par personne (prévoir de la monnaie). Cet endroit est très connu pour son street art. Il est impossible (pour moi) de donner un guide sur comment le visiter. Il faut s’y promener un peu au hasard, tourner à droite et à gauche et même aller dans les petites rues. C’est magnifique, on peut facilement y passer 2/3 heures.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous sommes revenus à pied de Miami à Miami Beach. La promenade nous a pris environ 1h/1h30 et nous sommes passés par le Venetian, un pont qui relie les deux villes entre elles. Superbe! Merci encore à Bertille pour ce très bon conseil. Juste avant de prendre le pont, nous avons visité Dowtown Miami en métro aérien (« metromover »). C’est gratuit. Le métro fait une boucle et vous conduira donc à votre point de départ. La vue y est très jolie.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Après avoir déjeuné (très tardivement), nous nous sommes promenés sur Ocean Drive et avons récupéré notre voiture de location.

SAMSUNG CSC

Nos deux jours sont passés très vite mais on en a bien profité. On a beaucoup aimé et on très heureux d’avoir visité Miami Beach avec Bertille qui nous a montrés une facette très intéressante de la ville. Nous avons ensuite pris la route direction Les keys.

SAMSUNG CSC

8 réflexions sur “Deux jours à Miami et Miami Beach

  1. Une très belle rencontre !

    Ça m’a déjà fait bien plaisir de faire enfin ta connaissance depuis le temps qu’on échangeait, et ce fut vraiment agréable de vous faire découvrir « mon » South Beach. Je suis ravie que la visite vous ait plu, et merci encore de m’avoir fait confiance 🙂

    À très bientôt j’espère (ça me dit bien de découvrir Lille un jour !!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s