Je me suis régalée à Vancouver! Comme souvent en Amérique du Nord, je n’ai eu aucun problème pour manger sans gluten mais là bas, j’ai mangé des produits que je n’avais pas trouvés jusqu’à présent: des donuts, du pain aux olives et au fromage, un fish & chips…
J’ai trouvé des adresses géniales mais aussi des serveurs très compréhensifs qui connaissent l’intolérance au gluten. Je n’ai pas été malade de la semaine.
Lemonade Gluten Free Bakery:
Mon gros coup de cœur du séjour. Je vous conseille d’aller à la boulangerie en vous rendant au Queen Elizabeth Park. Le pain et les viennoiseries sont le savoir faire français mais j’ai du aller au Canada pour manger le meilleur pain sans gluten du monde. Dans cette boulangerie, vous trouverez du pain classique (j’en ai acheté pour mon petit déjeuner à l’auberge de jeunesse), des pains originaux (aux olives, au fromage…), des croissants (les meilleurs mangés jusqu’à présent aussi!), des gâteaux. Vous pouvez manger sur place, il y a deux petites tables. L’accueil est excellent. Une pépite cette adresse. Je pourrais retourner à Vancouver seulement pour le pain!

The Fish Counter:
Pas vraiment un restaurant, ici, on commande au comptoir et on mange sur un bout de banc. Mon premier Fish & Chips sans gluten aura été mangé à Vancouver! Je me suis régalée. Ambiance décontractée!
Smak:
Un restaurant healthy avec pas mal d’options sans gluten. J’y ai mangé un bol de légumes au curry. C’est frais, bon et savoureux.
Cartems Donuts:
Je suis allée six fois aux Etats-Unis et j’ai eu beau chercher, impossible de trouver des donuts sans gluten dans les villes où je me suis rendue mais à Vancouver, j’ai enfin pu en manger. Le bonheur! Cette adresse n’est pas 100% sans gluten et Rémi s’est régalé de donuts “normaux”.
My slice pizza:
Un voyage à l’étranger ne serait pas complet sans une pizza sans gluten. Ce restaurant a plus des allures de fast-food et il ne paie pas de mine mais nous y sommes restés 1h et on a vu un défilé de Vancouvérois impressionnant: de l’homme en costume cravate à l’étudiant en passant par l’ouvrier. Les pizzas sont énormes et je vous conseille d’en prendre une pour deux. On n’a même pas pu la terminer (vive le doggy bag pour le soir).
Miku:
On nous avait dit qu’il fallait absolument manger des sushis à Vancouver car ils étaient délicieux. On a trouvé cette adresse complétement par hasard en cherchant un endroit où manger des sushis à proximité de là où on était. Nous n’avons pas été déçus! Les sushis sont les meilleurs qu’on ait jamais mangés: fins et savoureux. Sur la carte est mentionnée ceux qui sont valables sans gluten. J’ai donc averti le serveur et j’ai eu une sauce soja sans gluten. Le service était parfait. J’ai rarement eu un serveur aussi sympa et attentionné. Une adresse coup de cœur!
The Templeton:
Ce restaurant a pour lui qu’il est situé à côté de notre auberge (très important le soir quand on a marché 20 kilomètres). C’est en fait un diner. Il n’y a rien de particulier sans gluten mais j’ai choisi un plat qui l’est naturellement : une omelette au saumon avec des pommes frites. Super bon!