Où manger sans gluten à Vancouver?

 

 Je me suis régalée à Vancouver! Comme souvent en Amérique du Nord, je n’ai eu aucun problème pour manger sans gluten mais là bas, j’ai mangé des produits  que je n’avais pas trouvés jusqu’à présent: des donuts, du pain aux olives et au fromage, un fish & chips…

 J’ai trouvé des adresses géniales mais aussi des serveurs très compréhensifs qui connaissent l’intolérance au gluten. Je n’ai pas été malade de la semaine.

 

Lemonade Gluten Free Bakery:

 Mon gros coup de cœur du séjour. La boulangerie se situe au 3385 Cambie Street. Je vous conseille d’y aller en vous rendant au Queen Elizabeth Park. Le pain et les viennoiseries sont le savoir faire français mais j’ai du aller au Canada pour manger le meilleur pain sans gluten du monde. Dans cette boulangerie, vous trouverez du pain classique (j’en ai acheté pour mon petit déjeuner à l’auberge de jeunesse), des pains originaux (aux olives, au fromage…), des croissants (les meilleurs mangés jusqu’à présent aussi!), des gâteaux. Vous pouvez manger sur place, il y a deux petites tables. L’accueil est excellent. Une pépite cette adresse. Je pourrais retourner à Vancouver seulement pour le pain!

DSC_1545DSC_1549DSC_1548DSC_1541DSC_1542DSC_1606DSC_2080

DSC_1543
Pour information, je ne suis pas sponsorisée par Cartoville

 

 

The Fish Counter:

 Pas vraiment un restaurant, ici (3825 Main Street) on commande au comptoir et on mange sur un bout de banc. Mon premier Fish & Chips sans gluten aura été mangé à Vancouver! Je me suis régalée. Ambiance décontractée!

DSC_1561DSC_1565DSC_1562DSC_1567

 

Smak:

 Un restaurant (1139 West Pender Street) healthy avec pas mal d’options sans gluten. J’y ai mangé un bol  de légumes au  curry. C’est frais, bon et savoureux.

DSC_1584

 

Cartems Donuts:

 Je suis allée six fois aux Etats-Unis et j’ai eu beau chercher, impossible de trouver des donuts sans gluten dans les villes où je me suis rendue mais à Vancouver, j’ai enfin pu en manger. Le bonheur! Cette adresse (534 West Pender Street) n’est pas 100% sans gluten et Rémi s’est régalé de donuts « normaux ».

IMG_20180608_104328_774DSC_1655

My slice pizza:

 Un voyage à l’étranger ne serait pas complet sans une pizza sans gluten. Ce restaurant (1630 West Broadway) a plus des allures de fast-food et il ne paie pas de mine mais nous y sommes restés 1h et on a vu un défilé de Vancouvérois impressionnant: de l’homme en costume cravate à l’étudiant en passant par l’ouvrier. Les pizzas sont énormes et je vous conseille d’en prendre une pour deux. On n’a même pas pu la terminer (vive le doggy bag pour le soir).

DSC_1637

 

Miku:

 On nous avait dit qu’il fallait absolument manger des sushis à Vancouver car ils étaient délicieux. On a trouvé cette adresse (70-200 Granville Street) complétement par hasard en cherchant une adresse de sushis à proximité de là où on était. Nous n’avons pas été déçus! Les sushis sont les meilleurs qu’on ait jamais mangés: fins et savoureux. Sur la carte est mentionnée ceux qui sont valables sans gluten. J’ai donc averti le serveur et j’ai eu une sauce soja sans gluten. Le service était parfait. J’ai rarement eu un serveur aussi sympa et attentionné. Une adresse coup de cœur!

DSC_2018

 

The Templeton:

 Ce restaurant (1087 Granville Street) a pour lui qu’il est situé à côté de notre auberge (très important le soir quand on a marché 20 Kilomètres). C’est en fait un diner. Il n’y a rien de particulier sans gluten mais j’ai choisi un plat naturellement sans gluten: une omelette au saumon avec des pommes frites. Super bon!

DSC_2066DSC_2067

Bon appétit!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s