2 jours à Chiang Rai

Après Chiang Mai, on a mis le cap sur Chiang Rai. Cette ville, au Nord de la Thaïlande, est assez petite mais présente des points d’intérêts à ne pas louper.

Où dormir?

 J’en parle dans l’article récapitulatif du road trip.

Comment aller à Chiang Rai depuis Chiang Mai?

 On a pris un bus qu’on a réservé à Chiang Mai deux jours avant via la compagnie Greenbus qu’on a trouvé dans la ville. On a payé 372 baht pour deux. Le bus était très confortable. On eu le droit à une bouteille d’eau et des cacahuètes. On a pu choisir nos places au moment de la réservation. On est même arrivé en avance (le trajet a duré environ 3h20).

Que voir?

1/ Le Blue Temple (Wat Rong Suea Ten):

 On y est allé en vélo depuis notre hôtel car il n’est pas réellement à Chiang Rai mais dans le village de Rong Suea Ten  L’entrée est gratuite. Comme son nom l’indique ce temple est bleu! Si vous n’aimez pas cette couleur, passez votre chemin. Les détails sont impressionnants et très travaillés.

 

2/ La clock Tower:

 Cette horloge est l’un des emblèmes de la ville et pourtant elle n’a rien d’exceptionnelle (selon moi bien sûr!). Quand nous y sommes allés, on se serait cru dans le film « les oiseaux » de Hitchcock avec des centaines d’oiseaux qui tournaient autour de l’horloge.

P1000731

3/ Le night bazaar:

 Des stands de nourriture, des objets kitsch, de l’artisanat local: la combinaison classique d’un marché thaïlandais avec une chouette ambiance.

P1000637

4/ Le cat ‘n’ Cup Cafe:

 C’est un café avec des chats qui s’y promènent. On prend une consommation, on enlève ses chaussures et on entre dans l’espace dédié aux chats. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Quand on y était une fille miaulait, on voyait qu’elle pensait réellement communiquer avec les chats. Un grand moment! En sortant, lavabo et savons sont à disposition.

 

5/ Le White Temple (Wat Rong Khun):

 Le temple qui vaut à lui seul un déplacement à Chiang Rai. Il se trouve à 13 kilomètres au sud de la ville. On y est allé en Tuk Tuk qu’on a réservé avec notre hôtel.  L’entrée est payante.   Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture car c’est noir de monde malgré ma photo qui fait illusion. Ce temple est récent et date de 1997. Vous y verrez donc le bâtiment principal avec le temple et tout autour d’autres constructions avec une décoration assez contemporaine (et surprenante!).

 

6/ Admirer les autres temples de la ville:

 Moins connus que les deux autres, ils sont tout autant magnifiques. Il y en a énormément comme à Chiang Mai donc en faire la liste est impossible. Il suffit de se promener dans la ville et d’y entrer selon vos envies.

Mon avis:

 Je suis très contente d’être allée jusqu’à Chiang Rai car on a vu des temples époustouflants. On en a aussi profité pour se reposer autour de la piscine de notre hôtel et cela fait toujours du bien lors d’un road trip.

56917821_341748299789377_1648844769637433344_n.jpg

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Chiang Rai, vous pouvez cliquer sur ce lien

L’étape suivante de notre road trip fur pour les îles de Ko Chang et Ko Kood.

2 réflexions sur “2 jours à Chiang Rai

Laisser un commentaire