Où manger sans gluten à Phnom Penh?

 La capitale du Cambodge est très glutenfree friendly. J’ai fait des recherches sur internet mais j’ai aussi eu l’agréable surprise de trouver des adresses dans le guide du Routard. Ces livres m’accompagnent à chaque voyage depuis plus de 10 ans et j’ai remarqué que depuis environ deux ans, ils font l’effort de mentionner des adresses sans gluten, parfois maladroitement en parlant de « bobos » (dans celui de Montréal par exemple…) et d’autres fois, de façon tout à fait normale comme dans le guide du Cambodge. Je n’ai malheureusement pas réussi à manger local.

Vibe:

 Ce chouette restaurant (26A, rue 446, au marché russe) propose une cuisine vegan et sans gluten. Tout n’est pas glutenfree mais je n’ai pas été malade. Ici, vous trouverez des plats cuisinés avec des produits locaux et bio (des bowls, des tacos…). Un très bon restaurant . Le budget est un poil plus élevé que dans d’autres endroits mais reste très abordable. Merci Le Routard pour la recommandation!

IMG_20200311_142131

IMG_20200311_141747

Artillery:

Un super lieu (rue 240 1/2, petite impasse accessible par la rue 244) que j’ai adoré. Ici, la cuisine est saine et bio (. Il y a pour tous les goûts: sans gluten, végétarien, végans… Vous pourrez y manger des bowls, des sandwichs… Leurs jus sont à tomber. Une adresse à tester absolument! Merci Le Routard!

My friend’s cafe & bakery:

Ce petit restaurant/boulangerie propose à sa carte pas mal de produits sans gluten (pizza, sandwichs…). J’ai choisi une pizza qui était très bonne (mais qui bien sûr ne vaut pas celles dégustées en Italie (logique!). Le jus était délicieux! J’ai trouvé cette adresse sur le blog de Lilou et Thommy.

rbt

Backyard cafe:

Ce restaurant (11B rue 246) est de la même maison que Vibe et propose donc une nourriture saine faite de produits locaux et bio (bowls, salades…). Un petit paradis pour les intolérants au gluten et ceux qui mangent vegan. Merci Le Routard!

Bon appétit!

Une réflexion sur “Où manger sans gluten à Phnom Penh?

Laisser un commentaire