Les Everglades

 

 Composés de marécages, c’est la plus grande réserve de nature subtropicale en Amérique du Nord. On avait en tête de voir (comme beaucoup de monde) des alligators. D’ailleurs on a appris la différence entre ces derniers et les crocodiles. Les crocodiles ont la tête plus fine et pointue et les alligators ont le museau large et plus arrondi. Je dis bien qu’on a appris la différence mais clairement on ne saurait pas les reconnaître. Aux Everglades, ce sont des alligators que vous verrez.

SAMSUNG CSC

 Avant de partir, on a fait beaucoup de recherches sur comment visiter les Everglades. Beaucoup font des tours en hydroglisseur mais ça ne nous disait pas trop. Je suis tombée sur le blog de Nadia & Benoit qui eux les ont visités en vélo! Banco! Leur article m’a complètement séduite! Bertille et Marie (qui a vécu à Miami Beach) m’ont confortée dans mon choix.

SAMSUNG CSC

 Shark Valley est une partie des Everglades. Pour y entrer, il faudra payer 25 dollars par voiture. Cet endroit étant un parc national, le Pass America The Beautiful y est valable. Il coûte 80 dollars et est valable un an. Il y a un visitor Center à l’entrée. De là, on peut louer les vélos. On laisse sa pièce d’identité et on signe pour confirmer l’heure à laquelle on a pris le vélo (on règle à l’heure quand on le rend). Nous avons loué nos vélos de 13h20 à 16h et on a payé 35.99 pour deux.

27781690_10155947453684827_1154700645_n

 La promenade fait une boucle goudronnée de 24 kilomètres. Au sol, est écrit le nombre de miles parcourus. Il faut prévoir de l’eau, un chapeau et de la crème solaire car le soleil tape fort et qu’il n’y a pas d’ombre. Les vélos sont assez vieux mais pas inconfortable (sauf si comme Rémi vous prenez un vélo qui n’est pas rembourré au siège). Pour s’arrêter, pas de frein, c’est un système de rétropédalage.

SAMSUNG CSC

 Plus ou moins au milieu du parcours, vous pourrez poser les vélos et emprunter un pont d’où vous aurez une jolie vue sur Shark Valley (il y a aussi des toilettes). Attention, quand vous laisserez vos bolides, les oiseaux cherchent à manger et n’hésitent pas à ouvrir les sacs. Un couple avait garé le sien et les oiseaux ont réussi à en faire sortir leurs clés (qu’ils n’ont jamais retrouvées).

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 La promenade en vélo se fait assez facilement, même pour des non sportifs comme nous. N’ayez pas peur des alligators, ils ne bougent quasiment pas.

SAMSUNG CSC

On a beaucoup aimé visiter cette petite partie des Everglades en vélo. Vous pouvez également voir la Shark Valley en minibus si vous le souhaitez!

 On a ensuite repris la route direction Naples!

 

27786865_10155950496794827_1291396221_o

Une réflexion sur “Les Everglades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s