Une journée à Universal Studio, Orlando

DSC_1016

Lors de ce road trip, on avait envie de passer une journée dans un parc d’attraction. Orlando est une ville au centre de la Floride et compte environ 10 parcs à thème. On adore Disney mais habitant à Lille, Marne-la-Vallée est à une heure en train de chez nous. On ne compte plus le nombre de fois ou on y est allé depuis qu’on est petit (je remercie le CE de ma mère!). Cet été, sur la côte ouest des USA, on  avait hésité entre aller à Universal ou visiter les studios de la Warner. Notre choix s’étant porté sur ces derniers, direction Universal. Mais on n’avait pas terminé de se questionner car il y a 3 parcs Universal à Orlando!!

* Islands of Adventure: un parc avec beaucoup d’attractions à sensation.

* Volcano Bay : un parc aquatique.

* Studios Florida: un parc dans lequel les attractions sont principalement des simulateurs.

Etant peu amatrice de sensations fortes, nous avons décidé d’aller dans le dernier.

Les parcs sont chers et les queues sont parfois très longues. On avait un dernier choix à faire: on peut acheter des « fast pass ». Ce sont des tickets qui  permettent d’aller dans une queue spéciale pour accéder à l’attraction en 5/10 minutes. Il y en a deux types: celui avec lequel on peut aller aux manèges en illimité ou celui qui permet d’aller à chaque attraction une fois en priorité. On a opté pour le dernier.

DSC_1028

Nous nous nous sommes procurés nos tickets à notre hôtel. Ils en vendent tous les matins de 7h à 11h. Sinon il est conseillé de les acheter  sur internet pour éviter de faire la queue le matin au parc. Nous avons payé 191.71 dollars par personne ce qui représente un sacret budget!

DSC_1033

Les attractions ouvraient à 9h mais nous sommes arrivés à 8h et nous avons pu nous promener dans le parc qui était presque vide. C’était très agréable! Nous avons d’ailleurs fait notre premier manège sans le fast pass car il n’y avait pas de queue, ce qui nous a permis de le refaire plus tard en l’utilisant.

DSC_1021

Le parc est divisé en plusieurs mondes:

 Springfield: Home of the Simpsons où nous avons fait l’attraction The Simpsons Ride deux fois. C’est un simulateur assez sympa qui nous emmène dans une aventure avec la famille!

DSC_1062DSC_1058DSC_1057DSC_1052DSC_1051DSC_1050DSC_1046DSC_1097

 San Francisco où nous nous sommes promenés.

 New York où nous avons fait deux attractions: Race Through New York Starring Jimmy Fallon, un simulateur dans lequel le célèbre animateur nous conduit dans les rues de New York. On l’a fait deux fois, on se croirait vraiment dans la Grosse Pomme! On est allé deux fois à The Revenge Of The Mummy, un train qui secoue pas mal et qui nous entraîne dans l’envers du décors du film. C’est le manège qu’on a préféré! Pour ceux qui connaissent, l’attraction a un petit côté « train de la mine ».

DSC_1042DSC_1035DSC_1099

 Production Central: Ici, trois grosses attractions, Despicable Me Minion  Mayhem (faite une fois), Transformers 3D (faite une fois) et Shrek 4D (faite une fois).  Les Minions (simulateur) emmènent le public dans une mission d’entraînement. Dans le simulateur Transformer, le spectateur est dans une voiture et doit échapper à Megatron en combattant auprès d’Optimus Prime. A Shrek, on est assis comme au cinéma et on suit le héro et l’âne qui veulent délivrer Fiona. Rémi a fait, seul, Hollywood Rip Ride Rockit, un énorme grand 8!

DSC_1100

 The Wizarding World of Harry Potter. Ce monde est vraiment magnifique. Nous ne sommes pas fan d’HP mais on s’est complétement pris au jeu et on a adoré s’y promener. Il y a énormément de gens à cet endroit mais nous y étions durant un week end de célébration d’HP. Nous y avons fait l’attraction Harry Potter and The Escape From Gringotts. Ce manège est une sorte de montagnes russes qui parcourent des scènes du film.

DSC_1077

 World Expo où nous avons fait l’attraction Men In Black Alien Attack (deux fois) dans laquelle il faut combattre les aliens à l’aide d’une « arme » et nous avons assisté au spectacle Fear Factor Live. Des personnes prises dans le public font face à leurs peur.

DSC_1047

 Woody Woodpecker’s KidZone où on est allé à l’attraction E.T Adventure deux fois. Ce manège est une promenade en vélo à travers l’univers du film! Très joli!

 

Pour certaines attractions, il est obligatoire de déposer son sac dans une consigne qui s’ouvre et se referme avec notre empreinte de doigt.

 

Nous avons bien profité de notre journée car nous avons fait 15 manèges (Rémi 16). Le parc nous a énormément plu. Nous aimerions testé le second avec les attractions à sensations si l’occasion se présente.

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Universal, vous pouvez cliquer sur ce lien.

6 réflexions sur “Une journée à Universal Studio, Orlando

  1. Les Studios Universal nous les avions fait à Los Angeles et nous avions adoré ! Que ce soit l’attraction des Simpsons ou de la Momie… nous avions vraiment passé une super journée. En revanche pas de fast pass pour nous, à 4 on avait choisi l’option « on arrive à l’ouverture » 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s