Informations pratiques:
Le parc est inclus dans le pass annuel des parcs nationaux.
Cette étape me faisait un peu “peur” à force de lire pleins de recommandations partout: avoir une quantité suffisante d’eau sur soi, ne pas allumer la climatisation dans la voiture…
Comment visiter la Death Valley?
Nous avons “fait” le parc en deux fois (fin d’après-midi/début de nuit et matin). Je mets entre guillemet “fait” car l’été c’est très compliqué d’y rester longtemps à cause de la chaleur. Il n’est pas recommandé de faire des randonnées en cette période.
1/ Nous sommes arrivés en fin d’après midi et nous nous sommes rendus à Zabriskie Point pour voir le coucher de soleil. C’était magnifique, un souvenir inoubliable. Il n’y avait pas trop de monde pour un mois de juillet, c’était très agréable.
2/ Le lendemain “matin”, nous nous sommes levés à 3h pour voir le soleil se lever (à cette heure ci il faisait déjà 30 degrés).. Nous voulions nous rendre à un autre point de vue, Dante’s View, mais nous n’avons jamais réussi car les routes que nous voulions prendre étaient bloquées. Du coup, nous sommes retournés à Zabriskie Point.
3/ Nous sommes ensuite allés à Badwater qui est le point le plus bas des Etats-Unis, 86 mètres au dessous du niveau de la mer.
Mon avis:
J’ai eu un gros coup de cœur pour la Death Valley. J’ai adoré ces paysages lunaires et l’ambiance qui s’en dégage.
L’étape suivant a été Las Vegas (avec un passage sur la route par Seven Magic Mountains).
Une réflexion sur “La Death Valley”