À propos

 Je m’appelle Mélanie, j’ai 31 ans, je suis infirmière et je vis dans une petite ville à côté de Lille.
 En 2008, on m’a diagnostiquée la maladie coeliaque (par une fibroscopie et une prise de sang). Cette maladie est aussi connue sous le nom d’intolérance au gluten. Je suis probablement malade depuis 2005 (début des symptômes).
 J’adore voyager. Je voyage surtout aux Etats Unis et en Europe, essentiellement avec mon mari, Remi (vous verrez je passe souvent du « je » à « nous » dans mes articles).
 Mon premier voyage post diagnostic était à Barcelone et ça a été un véritable enfer car je n’avais fait aucune recherche sur les lieux où je pouvais manger et acheter des produits sans gluten.
 Sur ce blog, vous trouverez une partie avec  mes récits de voyage et une autre avec des adresses sans gluten. Ces dernières peuvent évidement  servir à tout le monde. En effet, mon mari (qui mange normalement)  se souvient encore de ce merveilleux sandwich sans gluten pour lequel on a marché presque une heure dans Philadelphie et de cette délicieuse pizza à Budapest. Les adresses sans gluten ont toutes été testées. Je ne mets que celles où je ne suis pas allées si elles ont été conseillées par une personne intolérante au gluten.
 Les prix que je donne sont au moment ou nous avons fait le voyage.
 Toutes les photos sont de nous.

 

Bonne lecture!

SAMSUNG CSC