Les keys

 SAMSUNG CSC

 Qu’est ce que c’est?     

 C’est un archipel s’étalant sur à peu près 190 km  au sud de la Floride.  Entre Miami et Key West (l’île la plus au sud), il y a environ 255 kilomètres. La route est assez longue car la vitesse est limitée. Pour aller d’îles en îles, on passe sur de larges ponts. Tout au long de la route, vous trouverez des stations essences, des boutiques et des restaurants.

SAMSUNG CSC

 Que voir sur la route de Key West? 

 Nous avons fait un premier arrêt à Marathon pour visiter le Turtle Hospital.  C’est une clinique vétérinaire dédiée aux tortues. La visite payante. L’argent sert à faire fonctionner l’hôpital. Il est conseillé de réserver car il y a souvent du monde. La visite est en anglais mais se comprend assez facilement. Elle se fait par petits groupes et  dure environ 1h30.  La guide nous a répété plusieurs fois qu’ici, les tortues n’étaient pas gardées en captivité et que dès qu’elles allaient mieux, elles étaient relâchées. Certaines, malheureusement, n’arrivant plus à se nourrir par elles mêmes, étaient  envoyées dans des parcs animaliers. La première partie est pédagogique (on est assis): on y apprend les missions de l’hôpital. La seconde partie est consacrée à la visite des bassins où sont les tortues. On a pu les nourrir. Chacune a un prénom qui est soit écrit sur elle soit sur son bassin. On a appris que le sexe de l’animal n’était pas connu à la naissance. Certaines ont donc un nom du sexe opposé (ce n’est pas important de toute façon!). Il y a des grands bassins avec plusieurs tortues et des plus petits où elles sont seules.  On a vu beaucoup de tumeurs (visibles à l’œil nu). On a aussi observé des tortues avec des nageoires coupées et des membres amputés (pour la plupart à cause des bateaux). On n’a pas vu passer le temps et on conseille cette visite!

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Notre destination finale était Key West où nous avons passé une journée.

SAMSUNG CSC

Que faire à Key West?

– Se promener dans l’île:

 Et admirer les jolies maisons en bois. J’ai une véritable passion pour les façades colorées (dans le Nord on  n’a quasiment que des briques rouges) et à chaque fois que je vois ce genre d’habitations, je me verrais bien y vivre.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

– Visiter la maison d’Ernest Hemingway:

 L’entrée est payante (la carte bleue n’est pas acceptée en 2018). Il y a quelques visites guidées mais en anglais seulement et on a décidé de la faire librement. Il y  a emménagé en 1931. Elle est de style colonial. Superbe! A l’entrée, on nous a remis un petit guide papier en français donnant des explications sur les différentes pièces de la maison: le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre, la chambre des garçons, la chambre de la nourrice, la cour et le bureau de l’écrivain. Dans le jardin, vous verrez la piscine et la fontaine.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 Les amateurs de chats (comme Rémi) seront très contents. 58 y vivent et leur particularité à certains est qu’ils ont 6 griffes!!! Assez impressionnant. Rémi a demandé: on peut les caresser mais pas les porter. Dans le jardin, il y a même un cimetière pour les chats et une reproduction de la maison  en « miniature » pour les matous.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

– Prendre une photo du Southernmost Point:

 Qu’est ce que c’est? C’est le point le plus au sud des Etats-Unis. Cuba est seulement à une centaine de kilomètres. C’est cliché de faire une photo devant mais après tout on est des touristes!

SAMSUNG CSC

 

– Aller à Mallory Square:

 Et admirer le coucher du soleil. Là encore, c’est très touristique. Mais pourquoi se priver? C’est vraiment magnifique.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

– Se promener sur Duval Street:

 C’est la rue commerçante principale de la ville. Elle est très animée. Il y a beaucoup de restaurants et de boutiques mais vous verrez aussi de jolies devantures.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

– Aller au point 0 de la US 1:

 Et faire son touriste en se prenant en photo devant! C’est en fait le début (ou la fin selon le côté du trottoir) de la route US1. On est tombé sur le panneau complètement par hasard. Il se situe au 501 Whitehead.

SAMSUNG CSC

 

– Observer les animaux de l’île:

 Et plus particulièrement, les coqs, les poules et poulets qui s’y promènent à la cool.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

– Prendre un hôtel avec piscine:

 Et se reposer un peu de toute cette route depuis Miami!

DSC_0975

 

Bon à savoir:

 Ne cherchez pas en l’air le nom des rues comme on le faisait quand on avait bien faim et qu’on voulait juste trouver notre restaurant. Ici, ça se passe en bas! D’ailleurs, on a remarqué que beaucoup de noms de rues portaient des prénoms de femmes (et c’est super!)… si quelqu’un sait pourquoi, on est intéressé par l’information.

SAMSUNG CSC

 

Mon avis:

 J’ai complètement succombé au charme de Key West. Cette île est magnifique et si vous pouvez rester plus d’une journée, n’hésitez pas!

 Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Key West, vous pouvez cliquer sur ce lien.

SAMSUNG CSC

 Nous avons mis ensuite le cap sur les Everglades !

12 réflexions sur “Les keys

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

  2. Super article tres instructif et qui me conforte sur mon choix de faire les key’s! j’ai retenu les memes visites que toi d’ailleurs

  3. oh ça me donne envie d’y retourner ! Et c’est rigolo car à la Havane, nous avons aussi visité la maison d’Hemingway, où la guide nous a parlé de ses 57 chats qui avaient tous un nom différent commençant par la lettre « S » !
    Quant au cimetière dans son jardin, pas de chats mais 4 chiens !

Laisser un commentaire