2 jours à Miami

 En commençant mes recherches sur la ville, j’ai découvert une chose que j’ignorais complètement: il y a en fait deux villes, Miami et Miami Beach. Miami c’est la grande ville avec son Downtown typiquement américain et Miami Beach c’est le côté plage, Ocean Drive, Art Déco etc

SAM_3095.JPG

Comment rejoindre la ville depuis l’aéroport?

 Pour rejoindre Miami Beach de l’aéroport, c’est très simple. Dans l’aéroport, il faut suivre le panneau « Miami Mover », prendre le « metrobus » (sorte de métro) le temps d’une station (c’est gratuit) et ensuite monter dans le bus 150 qui vous amènera en ville en environ 30 minutes (le soir quand il n’y a pas de trafic). Il faut prévoir du liquide car le chauffeur ne rend pas la monnaie).

Où dormir?

 J’en parle dans l’article récapitulatif du voyage.

SAMSUNG CSC

Nous y avons passé deux jours.

SAMSUNG CSC

Que voir à Miami?

Première journée:

 1/ Pour ce premier jour, nous avons décidé de faire une visite de Miami Beach avec Bertille que j’ai connue sur Instagram. Elle vivait depuis 5 ans en Floride et connaissait très bien Miami Beach (mais pas uniquement!). A l’époque, elle développait un projet de tourisme éthique en Floride avec des visites guidées axées sur le côté local et nature. On a choisi de visiter la ville avec elle car après de nombreux échanges sur Instragram, elle m’a beaucoup plu mais aussi car elle propose des visites privatives. Nous avons choisi la visite « South Beach » en 3h et nous n’avons pas regretté. La visite allait de surprise en surprise et nous sommes allés dans des endroits où nous n’aurions jamais mis les pieds sans elle. C’était un moment très agréable. On a appris beaucoup de choses sur la ville mais aussi sur la culture américaine. Bertille ne vit plus en Floride maintenant mais est sur Atlanta. Dans tous les cas, je vous conseille de faire une visite guidée avec un local.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 2/ Après avoir quittés Bertille, nous nous sommes promenés sur la plage et nous avons admiré les jolies cabines de sauvetage.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 3/ Nous avons poursuivi notre route sur la jetée et nous sommes allés jusqu’à South Point admirer le coucher de soleil. Nous avons enfin terminé notre journée avec une jolie vue sur la baie de Miami.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Deuxième journée:

1/ Cette matinée a été consacrée à Wynwood. Ce quartier se trouve à Miami. Pour y aller, nous avons pris le bus 120 vers Dowtown jusqu’à l’arrêt « Omni » puis le bus 116 juqu’à l’arrêt « NE 28 street ». Il faut prévoir de la monnaie pour le bus. Cet endroit est très connu pour son street art. Il est impossible (pour moi) de donner un guide sur comment le visiter. Il faut s’y promener un peu au hasard, tourner à droite et à gauche et même aller dans les petites rues. C’est magnifique, on peut facilement y passer 2/3 heures. L’accès est depuis devenu payant.

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 2/ Nous sommes revenus à pied de Miami à Miami Beach. La promenade nous a pris environ 1h/1h30 et nous sommes passés par le Venetian, un pont qui relie les deux villes entre elles. Superbe! Merci encore à Bertille pour ce très bon conseil.

 3/ Juste avant de prendre le pont, nous avons visité Dowtown Miami en métro aérien (« metromover »). C’est gratuit. Le métro fait une boucle et vous conduira donc à votre point de départ. La vue y est très jolie.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

4/ Après avoir déjeuné (très tardivement), nous nous sommes promenés sur Ocean Drive et avons récupéré notre voiture de location.

 

 

Mon avis:

 Mes deux jours sont passés très vite mais j’en ai  bien profité. J’ai beaucoup aimé et je suis très heureuse d’avoir visité Miami Beach avec Bertille qui  m’a montrée une facette très intéressante de la ville.

Direction Les keys !

Si vous voulez savoir où manger sans gluten à Miami, c’est par ici.

 

SAMSUNG CSC

9 réflexions sur “2 jours à Miami

  1. Une très belle rencontre !

    Ça m’a déjà fait bien plaisir de faire enfin ta connaissance depuis le temps qu’on échangeait, et ce fut vraiment agréable de vous faire découvrir « mon » South Beach. Je suis ravie que la visite vous ait plu, et merci encore de m’avoir fait confiance 🙂

    À très bientôt j’espère (ça me dit bien de découvrir Lille un jour !!)

  2. Wow, j’adore le street art ! Ça doit être tellement agréable de se balader à Miami Beach en plein mois de janvier et de ne pas être en manteau 🙂

  3. donc c est pas impossible de visiter ces villes sans voiture
    bus ponctuel ?
    c vrai que semble tjrs être le parcours du combattant d’après certains
    je suis team sans voiture

Laisser un commentaire